Les Boomers cherchant des destinations exotiques pour voyager

Partager cet article

La possession de passeport parmi les personnes âgées s’est développée de 18 % au cours des 20 dernières années. Et la population américaine des baby boomers dépense plus de $157 milliards par année en voyages.

« Cette activité est presque incomparable aux générations précédentes» dit Allen Kay, porte-parole pour l’association de l’industrie de voyage d’Amérique.
« Ils ont plus d’argent à dépenser que les générations précédentes. Ils aiment également davantage voyager. »

Les Tours Operators qui fournissent de larges gammes de produits assistent à une croissance des affaires pour les réservations de voyages à mesure que le nombre de boomers augmente. La découverte du monde de Tauck, par exemple, un fournisseur de voyage basé dans le Connecticut, a eu l’année dernière une augmentation de 21 % des réservations pour des destinations exotiques, dit le porte-parole Tom Armstrong.

« Les seniors sont plus sains qu’ils l’étaient avant, plus aventureux et veulent regarder plus loin, » dit-il.

Les quatre destinations internationales principales pour les boomers Américains sont le Canada, l’Europe, le Mexique et les Caraïbes.

Plus récemment, les couples ont navigué avec leur propre bateau à travers les Îles Vierges Britanniques. Ils également ont visité les îles de la Micronésie et du Palau.

Le plaisir est de trouver « des découvertes que vous ne pensez jamais imaginer voir » en visitant de nouveaux endroits.

L’émotion ressentie lorsqu’on s’imprègne de chaque culture n’a rien à voir avec celle que l’on peut découvrir dans les livres.

Les baby boomers ont toujours quelques rêves de voyages à accomplir. Ils planifient des voyages à travers les îles de Galapagos ou encore, traverser le Canada en train…


Partager cet article

Laisser un commentaire