USA : les villes ne sont pas assez adaptées aux Seniors

Les villes américaines ne sont pas prêtes à répondre aux besoins d’une population âgée en augmentation, avertit un nouveau rapport « ;Beyond 50.05 Livable Communities: Creating Environments for Successful Aging ;» ;édité par l’association américaine AARP. Ce rapport a étudié l’adéquation entre les communautés et les besoins des personnes de tout âge, particulièrement les plus de 50 ans. ; Le rapport fournit également des recommandations pour améliorer la situation.


La demande pour des villes qui fournissent des logements accessibles et appropriés a été clairement identifiée par le « ;U.S. Census Bureau ;». Entre 2000 et 2030, le nombre des personnes de plus de 65 ans va plus que doubler dans 26 états. ;


;


Le nouveau rapport de l’AARP, qui établit pour la première fois un lien entre la qualité des hébergements et la capacité des Américains à vieillir avec succès, constate que les gens donnent fréquemment des notes moyennes voire faibles quand à la qualité des aménagements de leur ville. Les imperfections d’aujourd’hui seront aggravées en raison de la hausse du nombre de personnes âgées.


;


D’autre part, quand des personnes plus âgées ne sont pas engagées dans la vie sociale, elles ont un plus faible sentiment de confiance, plus de mal à faire face aux difficultés du vieillissement et une satisfaction inférieure de la vie. ; Seulement 56% de ceux qui disent avoir peu d’activité social se déclarent satisfaits de leur vie, comparés à 87% pour ceux qui sont fortement engagés dans la vie de leur cité. ;


;


« Chaque fois qu’une personne réalise qu’il n’est plus raisonnable de vivre seule, c’est une crise pour cette personne et la famille » explique John Rother, le directeur d’AARP. « ;les dispositifs à mettre en place par les villes peuvent augmenter la qualité de vie des résidants plus âgés. ; C’est de plus en plus important parce que d’ici 2020, le nombre d’Américains âgés de 50 à 64 ans augmentera de 13 millions et que les plus de 65 ans de 18 millions. ; La vision d’AARP d’une ville habitable est plus qu’un but. ; C’est un appel à destination des Baby boomers et de leurs parents pour devenir impliqués dans l’activité de leurs communautés. Nous espérons ce rapport accélère des efforts nationaux à destination des plus de 50 ans ».


;


Le travail d’AARP sur la vie en ville des personnes âgées s’est concentré sur des questions de logement et de mobilité. ; Des personnes plus âgées se sentent plus isolées quand leurs maisons ne répondent pas leurs besoins physiques. ; Un manque de logements accessibles peut forcer des personnes plus âgées à devoir se déplacer pour habiter ailleurs. ; Dans une situation idéale, l’aménagement des structures existantes peut rendre les maisons plus appropriées aux personnes âgées et leur permettrent de rester dans leur ville. Ces aménagements peuvent réduire le nombre de personnes forcées d’emménager dans des maisons de retraite alors qu’elles sont encore physiquement indépendantes.


;


Les personnes âgées qui ne peuvent pas conduire limitent leur déplacement en raison du nombre insuffisant de moyens de transports. Le transport public peut être une réponse intéressante à ce problème. Mais il est nécessaire d’aller au delà avec l’aménagement des trottoirs, des magasins, des centres de sport…


;


;

Laisser un commentaire