L’AARP, l’association américaine des personnes de plus de 50 ans, vient de signer un accord de partenariat marketing avec la société Home Depot.
Home Depot va commercialiser une nouvelle gamme de produit comme des éléments de baignoires ou des éléments électriques conçus spécialement pour les personnes âgées qui veulent continuer à vivre de manière indépendante chez elles.
« ;Nous sommes les pionniers avec cette idée et Home Depot. Ensuite, nous allons développer ce type de partenariat dans d’autres secteurs ;» explique William D. Novelli, le Directeur de l’AARP. Home Depot a indiqué que ses produits seront validés par une commission indépendante pour veiller à ce qu’ils remplissent les standards de l’AARP.
Monsieur Novelli a déclaré que les services de nettoyage seront les prochains a être approuvés par l’AARP. « ;Il y a aura des millions de dollars pour mener à bien ces projets ;» a-t-dit, ajoutant que les commissions que touchera l’AARP serviront à améliorer les services à destination des membres de l’association. ;Le groupe de lobby va prendre en charge la publication des brochures d’informations qui seront distribuées dans les magasins de la chaîne Home Depot.
Home Depot a indiqué quand 2020, 35% de la population aura plus de 50 ans. Il a ajouté qu’il souhaite voir sa société développer des relations étroites avec ce groupe de population qui possède le plus fort pouvoir d’achat et qui comptera bientôt plus de 110 millions de personnes aux Etats Unis.
“Les personnes de plus de 50 ans sont très intéressées à tout ce qui touche à l’environnement de la maison » explique John Costello, le Président de Home Depot. « Nous pensons qu’il existe une grande opportunité de les aider en adaptant leur maison au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge ;».
“Les personnes veulent rester dans leur maison en vieillissant” explique Monsieur Novelli. Ils ne veulent pas aller habiter avec leurs enfants et ils ne veulent pas non plus aller en maison de retraite.
A coté de cette nouvelle gamme de produits, Home Depot va aussi proposer des réductions pour les personnes âgées et sponsoriser des projets en faveur des personnes âgées. ; ;
En plus, Home Depot a indiqué, qu’il continuerait d’employer des personnes de plus de 50 ans et d’être partie prenante dans le programme que l’AARP lance en février sur ce sujet.