Une (rare) étude sur l’usage des technologies chez les 55-100 ans

Alors que les études et les rapports continuent de faire surface sur la population des personnes âgées, le manque général de détails sur les répondants reste constant.

Il est courant et accepté de classer toutes les personnes âgées de 65 ans et plus dans la même catégorie, avec très peu de segmentation ou d’identification des différences entre les stades de la vie.

Dans la catégorie de la technologie, ces deux critères de segmentation sont nécessaires pour bien comprendre à quel moment de notre vie nous nous déconnectons ou allons nous déconnecter.

Depuis 2011, Link.age Connect, une société de conseil en recherche basée à Cincinnati, Ohio (travaillant exclusivement avec une population d’adultes âgés), mène des recherches sur l’utilisation de la technologie dans cette cohorte. Bien que ces données soient importantes pour les principales parties prenantes de la catégorie, ce n’est certainement pas la SEULE source pour déterminer la stratégie, le développement du produit ou les décisions marketing.

Le processus de vieillissement, ainsi que la complexité du réseau autour de la personne âgée, jouent un rôle important dans les processus décisionnels, l’adoption des technologies et les habitudes d’achat des personnes âgées. Tous devraient être considérés et également étudiés.

L’étude technologique 2019 a été entièrement reformatée (à partir d’études précédentes en 2016 et 2011) pour permettre l’utilisation de technologies plus récentes, notamment la maison intelligente, la communication et autres. Il fournit des données actualisées sur la démographie en termes de propriété et d’utilisation de diverses technologies dans les catégories Communication et Divertissement, Sécurité et Sécurité et Santé et Bien-être, ventilées par tranches d’âge de 5 ans à compter de 55 ans. pendant tout le mois de février 2019 aux États-Unis en format électronique uniquement.

Aujourd’hui, aux États-Unis, la population de 50 ans et plus représente environ 115 millions de personnes et on s’attend à ce que ce nombre atteigne 132 millions d’ici 2030 (selon le US Census Bureau).

Il est donc plus important que jamais de comprendre le consommateur âgé. Les détaillants, les fournisseurs de services et les entreprises des fabricants de produits dépendront de la connaissance et de la compréhension de la façon dont ce consommateur pense, agit, vit et veut interagir avec les technologies d’aujourd’hui.

Selon une étude récente de l’AARP menée en 2019 Tech & the 50+, les dépenses annuelles en technologie parmi les consommateurs de plus de 50 ans s’élevaient à 639 millions de dollars (novembre 2017 à octobre 2018). Sur la base de ce chiffre, cette catégorie de dépenses s’élèvera à 84 milliards de dollars d’ici 2030. C’est un chiffre qui devrait certainement retenir l’attention de nombreuses entreprises qui produisent ces appareils aujourd’hui.

Cependant, il ne s’agit pas seulement des dollars que ce groupe démographique dépense, mais aussi de la personnalité de ce consommateur. Ce rapport identifie des idées et des opportunités dans les trois catégories explorées qui aideront les entreprises à mieux comprendre ce groupe démographique et à fournir plus efficacement les produits et services répondant à leurs besoins.

Principaux résultats

Alors que les répondants déclarent posséder de nombreuses technologies communes, telles que les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables, ils ne sont pas aussi intéressés que leurs cohortes plus jeunes à obtenir les dernières informations et à continuer de les actualiser.

En fait, la plupart des personnes interrogées ont déclaré ne pas être intéressées par les nouvelles technologies dans les trois catégories que nous avons interrogées.

Si l’appareil fonctionne pour eux, ils sont plus susceptibles de le conserver plus longtemps. Un peu plus des trois quarts de nos répondants ont déclaré avoir le WIFI chez eux. Cette utilisation est constante dans tous les groupes d’âge, de 55 à 100 ans; Cependant, cela n’est pas uniforme d’un niveau de revenu à l’autre.

Il existe une différence de près de 60% entre l’accessibilité au Wi-Fi dans les foyers où les revenus sont les plus élevés. Cette disparité pourrait avoir un impact considérable sur de nombreux facteurs à mesure que les personnes vieillissent, en particulier si elles vivent seules.

Bien que le nombre de propriétaires de nouvelles technologies de maisons intelligentes reste relativement faible, le nombre de propriétaires de téléviseurs intelligents a considérablement augmenté au cours des deux dernières années.

Cela est probablement dû à l’offre sur le marché, à savoir que la plupart des détaillants vendent plus de téléviseurs intelligents que d’autres modèles. Cela concorde également avec nos recherches antérieures selon lesquelles il s’agit d’une technologie que les personnes âgées continueront de remplacer (et d’améliorer souvent) à mesure qu’elles vieilliront, quels que soient leur âge, leurs finances ou leur technicité. La constance chez ceux qui ont le WIFI et utilisent Internet reste également à tous les âges, avec une légère augmentation de l’utilisation dans le segment des 80-89 ans.

Ceux qui ont aujourd’hui 85 ans ont vécu ce que l’on pourrait appeler l’évolution et le développement technologique les plus radicaux de tous les groupes d’âge et probablement de tous les temps.

Ces personnes âgées ont adopté et adapté à la technologie toute leur vie: téléphone, appareils modernes, ordinateurs personnels, Internet, courrier électronique, médias sociaux, téléphones portables, véhicules remplis de technologies, etc.

Cependant, dans toutes les catégories de technologies de cette étude, ceux qui ne possèdent pas les appareils ne sont généralement pas intéressés à en apprendre davantage à leur sujet. Cela reste cohérent avec les recherches antérieures que nous avons menées et qui montraient que les gens vieillissent, ils simplifient leur vie, leur laissant plus de temps pour les interactions personnelles et moins de temps pour les activités qui les «occupent» ou leur font perdre du temps avec leur famille et leurs amis. Cela posera de grands défis aux entreprises qui continuent à automatiser leurs services.

Ils doivent envisager de prendre en compte l’interaction personnelle que recherchent les personnes âgées, quelle que soit leur connaissance de la technologie. Il n’est pas nécessairement question d’enseigner aux personnes âgées à utiliser une technologie. Il se peut très bien qu’ils l’aient utilisé et qu’ils l’aient quitté parce qu’ils ne le veulent plus dans leur vie.

«Je pense que la technologie s’empare de la vie des gens et des relations avec les gens. C’est bien si vous le souhaitez, mais si vous ne l’êtes pas, vous vous sentez parfois laissé pour compte. » explique une femme 95-99 ans

Technologies de la communication

Avec l’évolution rapide de la technologie en général, cette catégorie en particulier semble se développer chez une vitesse hyper rapide. Il semble qu’avant de pouvoir rentrer chez nous, les appareils ont besoin d’une mise à jour ou sont obsolètes.

Alors, comment peut-on, avec un revenu fixe, être en mesure d’offrir financièrement les technologies les plus récentes, encore moins ceux qui ont des problèmes physiques de vision réduite (c’est-à-dire la dégénérescence maculaire), de tremblements, de neuropathie et bien d’autres qui rendent leur utilisation presque impossible?

«Je crois que la technologie est partout autour de nous et même si je suis une personne âgée, je suis capable d’accepter les aspects changeants de la communication, etc. C’est excitant à bien des égards!» Femme 85-89 ans

La propriété est élevée et l’attribution de les ressources financières et l’intérêt pour les nouveaux sont faibles. Parmi tous les groupes d’âge de cette catégorie, la propriété de nombreux appareils est élevée et continue de croître d’une année à l’autre. De plus, ceux-ci, bien que tardifs, continuent de posséder ces appareils.

Technologies de sécurité / sécurité

Au cours des vingt dernières années, cette catégorie a également évolué. Finie l’époque du système de sécurité domestique câblé à chaque porte et fenêtre, frappant votre code sur le pavé tactile et faisant tressaillir la porte.

Les pendentifs d’alarme personnelle qui pendent d’une chaîne en plastique autour du cou disparaissent également rapidement.

Toutes ces technologies sont remplacées par des plates-formes rationalisées et sophistiquées intégrant du matériel informatique à des appareils intelligents, des tablettes et la possibilité de partager avec la famille et les amis.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour les personnes âgées? Tranquillité d’esprit ou du moins on pourrait l’espérer. Mais dont la tranquillité d’esprit? Les personnes âgées?

Dans cette catégorie, l’aîné est souvent la dernière personne consultée. Ironiquement, la sécurité est une préoccupation majeure de ce groupe démographique.

Dans cette catégorie, nous avons sondé les pendentifs d’alarmes médicales, les boutons panique, les systèmes d’alarme à domicile et la surveillance à domicile. Il y a aujourd’hui tellement d’appareils dotés de détecteurs de mouvement et de capteurs.

La plupart des gens considèrent ces éléments de commodité ou de nouveauté, et la plupart le sont, à moins que vous ne soyez désigné comme ayant BESOIN de quelque chose pour vous surveiller. Nos répondants nous ont dit cela. Parmi ceux qui ne possèdent pas ces dispositifs, ils ne sont VRAIMENT pas intéressés par ceux-ci. 29% nous ont dit qu’ils possédaient actuellement un pendentif alarme médicale, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du fait que 45% de nos répondants louent un appartement, un condo ou une villa dans une communauté de personnes âgées.

23% ont un système d’alarme à domicile. Environ 16% déclarent être propriétaires des boutons de panique et des capteurs de surveillance de l’activité à domicile.

Mais encore une fois, à peu près la moitié de nos répondants sur ces quatre appareils n’en possèdent pas un… et ne sont pas intéressés à en posséder un.

Cela fait penser aux deux objets qu’ils possèdent, à quelle fréquence, s’ils le font, les utilisent-ils? C’est une question pour la prochaine étude. La propriété de ces appareils, ventilée par âge, correspond à ce que l’on pourrait croire, à savoir que plus l’adulte est âgé, plus les alarmes médicales, les boutons de panique et les capteurs sont puissants.

Même si la technologie la plus récente dans cette catégorie est beaucoup plus rentable et nécessite peu d’investissements en capital, voire aucun, de la part du consommateur.

Ces résultats doivent inciter également à mener d’autres études. « Nous devons envisager de plonger plus profondément dans les termes «sécurité» et «sécurité». »

Au cours de bon nombre de nos études antérieures, les personnes âgées nous ont dit que la sécurité était une préoccupation pour elles.

Ne considèrent-ils pas ces objets comme un moyen de les garder en sécurité? Existe-t-il un décalage dans la commercialisation des véritables avantages?

« Nous devons découvrir la définition donnée par ces groupes démographiques de ces termes, ainsi que les obstacles qu’ils perçoivent dans la réalisation de la vie en sécurité« .

La déconnexion est peut-être en train de se produire dans les méthodes par lesquelles ils apprennent ces choses. Dans cette catégorie particulière, la méthode numéro un pour en apprendre davantage à ce sujet est Internet.

Ceci est assez différent des études précédentes qui citaient leur médecin comme la meilleure méthode pour apprendre à propos de TOUTES les technologies. Comme nous le verrons dans la catégorie Santé et bien-être, cela reste encore. Cela pourrait être fortement influencé par la confidentialité que la recherche et l’apprentissage sur Internet offre aux individus.

Lorsqu’ils jugent qu’il est peut-être temps que l’un de ces produits entre chez eux ou dans leur vie, ils peuvent facilement effectuer des recherches dans l’intimité de leur domicile. Cependant, ce que vous trouvez sur le Web lorsque vous recherchez le terme «Sûreté et sécurité» sont des éléments qui ont plus à voir avec les technologies de la maison intelligente (caméras, verrous intelligents, domotique, sonneries de porte et trous d’horizon).

Ils se tournent également vers leurs amis et vers la télévision pour leurs sources, ce qui est tout à fait logique, étant donné que les chaînes et les types d’émissions qu’ils regardent affichent le plus de publicité pour ces produits, et que bon nombre de leurs amis peuvent déjà ces appareils. Notez également que près de 15% de nos répondants ne souhaitent pas en savoir plus sur cette catégorie de technologie.

Technologies intelligentes pour la maison

Il s’agissait de la première étude technologique dans laquelle nous avons inclus la maison intelligente (nous avons inclus les sonnettes intelligentes, les ampoules intelligentes, les prises électriques, les thermostats et les aspirateurs robotiques).

Des haut-parleurs intelligents (y compris Alexa, Google Home, etc., ont été inclus dans la catégorie Technologies de la communication de cette enquête). Bien que les chiffres soient faibles par rapport aux autres tranches d’âge, ce nombre devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années. De nombreuses technologies s’intégrant maintenant à des appareils et à des haut-parleurs intelligents, tels que Alexa ou Google Home, qui couvrent toutes les catégories de technologies.

Cette intégration, ainsi que l’abordabilité générale de ces appareils, faciliteront leur possession par les personnes âgées. De plus, beaucoup de ces appareils sont assez faciles à installer et à utiliser. Le plus grand obstacle à l’entrée et à l’échelle du groupe démographique des personnes âgées est l’accès WIFI à la maison. Même si 78% de nos répondants ont déclaré avoir le WIFI à la maison aujourd’hui, le reste, 22%, ne le fait pas; et ce nombre est principalement constitué de la tranche de revenu la plus basse.

Avoir accès à une connexion Wi-Fi abordable sera une exigence primordiale lors de l’examen de solutions technologiques possibles pour les personnes se situant au-dessous du seuil de pauvreté. Même si nos répondants ont déclaré ne pas s’intéresser à ces technologies, elles semblent les comprendre plus rapidement que beaucoup d’autres ces dernières années.

La disponibilité des haut-parleurs intelligents n’était pas généralisée en 2016 lors de notre dernier sondage technique. Dans cette enquête, 22% déclarent posséder un haut-parleur intelligent (même bien dans leurs 80 ans), et 17% sont intéressés. Cet objet a dominé tous les autres pour son intérêt dans la propriété. Ce n’est pas surprenant, étant donné qu’il est abordable et facile à utiliser. Le graphique ci-dessous représente la propriété de nos interlocuteurs intelligents par âge.

Les avantages de cette catégorie pour une personne âgée doivent également être pris en compte. Bon nombre de ces produits offrent aux consommateurs et à leurs proches une tranquillité d’esprit sans compromettre la dignité de la personne âgée. En fait, ce sont les mêmes technologies que toutes les autres générations utilisent chez eux. Considérons une personne ayant une déficience visuelle ou des tremblements.

Demandez simplement à Alexa de régler le thermostat ou augmentez le volume du téléviseur. Les haut-parleurs intelligents ont simplement rendu ces tâches réalisables pour cette personne plutôt que de compter sur quelqu’un d’autre pour le faire, ou plus vraisemblablement, de vivre sans que cela ne se produise.

Technologies de la santé et du bien-être

Dans toutes nos études antérieures, ainsi que dans d’autres que celles menées par d’autres, c’est la catégorie à laquelle TOUT LE MONDE craint, jusqu’à ce qu’elle en ait besoin. De nombreux progrès technologiques ont été réalisés dans le domaine de la technologie pour nous aider à surveiller notre santé et à créer des mesures plus proactives pour éviter les problèmes de maladie et / ou liés à l’âge. La clé de ces produits se résume au marketing (quel est le message adressé au consommateur?), Au coût et à la facilité de mise en œuvre / d’utilisation.

La manière de livrer les trois n’a pas encore été complètement découverte et la personne sur laquelle ils comptent le plus pour leur fournir cette information n’en sait pas assez sur la plupart d’entre eux pour l’aider. Lorsque nous sondons dans le domaine de la santé et du bien-être, le simple fait de prendre ces mots seulement sensibilise la personne à son état de santé. Ces mots dans notre culture en sont venus à signifier des maux et des maladies, dont la connotation est comment vous « réparer ».

Ce sens, qu’il soit bon ou mauvais, suscite généralement plus de réactions négatives et une appropriation plus réactive, ce qui contraste profondément avec la catégorie Communication, qui est une appropriation beaucoup plus positive et proactive. La seule exception à cette affirmation est la propriété de trackers de fitness. Pour ceux qui ont l’argent pour les acheter, les trackers de fitness sont principalement achetés pour inciter tous les âges à continuer à avancer. Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessous, ces éléments appartiennent plus généralement à tous les autres appareils. En outre, la plupart des autres appareils interrogés sont directement liés à une affection chronique et, dans de nombreux cas, sont fournis ou payés par le fournisseur d’assurance (privé ou Medicare / Medicaid).

Pour ce qui est de la santé et du bien-être et de la technologie pour le soutenir, ce groupe démographique compte encore plus sur son médecin ou son professionnel de la santé comme méthode d’apprentissage. Dans certains cas, les cliniciens connaissent les dispositifs utilisés pour surveiller les maladies chroniques et comment leurs patients peuvent s’y prendre pour les obtenir.

Cependant, la plupart ne connaissent pas et ne connaissent pas beaucoup des nouvelles technologies qui aident à soutenir la santé et à promouvoir le mieux-être. «Je me sens comme des individus bien intentionnés dans la communauté des services de santé formulent des recommandations technologiques sans une compréhension et une évaluation adéquates des risques pour les individus et les communautés.» Homme 70-74 ans

En conclusion

Bien que près de 30% de nos répondants aient déclaré n’avoir aucun intérêt à affecter des ressources financières à une catégorie de technologie, les autres sont prêts à dépenser de l’argent en technologie. Ce n’est pas surprenant, alors que nous résumons ces informations, qu’ils sont plus disposés à les dépenser en technologies de la communication et du divertissement quand ils en choisissent une. Cela nous indique que, à mesure que les gens vieillissent, nous devons mieux intégrer la gestion de la santé dans ces dispositifs de manière plus efficace si nous nous attendons à ce que quiconque les utilise.

Une grande partie de cela est déjà en cours. Cependant, le marché reste fragmenté et la connaissance des nombreuses options qui s’offrent à elles est au mieux limitée. Cela nous indique également qu’il existe une énorme quantité de potentiel de croissance et d’acquisition de nouveaux clients pour les entreprises qui intègrent dans leur stratégie les études de marché sur ce groupe démographique, en particulier dans la catégorie Communication et divertissement.

Actuellement, des produits tels que la télévision, les tablettes et les téléphones mobiles travaillent pour eux. Ils dépensent de l’argent pour ces articles et les améliorent lorsqu’ils doivent être remplacés. Les points clés pour «vendre» à ce groupe démographique sont la frugalité, la praticité et la simplicité. Mais nous ne pouvons pas supposer connaître la profondeur de chacun de ces points clés sans impliquer ce groupe démographique dans nos travaux de recherche et développement.

Les avantages que les personnes âgées voient dans la technologie sont nombreux; et comme nous l’avons mentionné au début de ce rapport, ils se sont adaptés aux technologies tout au long de leur vie. Nous devons mieux comprendre leur mode de vie, leurs désirs et leurs besoins, puis TRAVAILLER avec eux pour mettre au point la technologie nécessaire pour répondre aux besoins identifiés. Une fois que nous le ferons systématiquement, nous aurons des produits qui fonctionnent pour ce groupe démographique et qui sont utilisés.

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire