Une étude révèle que l’IA améliore la sécurité des résidents

Une étude souligne l’importance de l’intelligence artificielle pour détecter les chutes pour une pratique plus sûre et la réduction des risques chez les résidents.

L’étude pilote de l’Université de Melbourne, dans un établissement de soins pour personnes âgées de 170 lits et employant 200 personnes à Melbourne, visait à étudier la faisabilité de systèmes de capteurs intelligents sans contact pour surveiller les comportements et détecter les chutes chez les résidents.

Deux capteurs intelligents d’intelligence artificielle sans contact ont été fixés au mur dans les chambres des résidents, l’un pouvant détecter le résident au lit et l’autre dans la salle de bain.

Les résultats de l’étude, publiés dans la revue Health Technology and Informatics plus tôt cette année, ont révélé que l’utilisation de capteurs intelligents pour la surveillance des chutes augmente la sécurité des résidents. Cependant, il a noté que la mise en œuvre réussie ne pouvait être réalisée sans:

– la confiance des patients et des membres de la famille
– une infrastructure et des ressources adéquates, telles que la connectivité, la bande passante et l’expertise sur site du système de détection de l’installation
– la participation active du personnel de l’établissement

«Si elles sont validées, les technologies intelligentes pourraient permettre une détection plus rapide des chutes, en particulier avec la possibilité de capturer la séquence exacte des événements précédant une chute, un glissement ou un déplacement susceptible de prédire les chutes», ont déclaré les chercheurs.

Utiliser l’IA pour comprendre le mouvement humain

Les chercheurs ont déclaré que les capteurs intelligents utilisent le traitement de l’intelligence artificielle à bord pour comprendre les mouvements humains.

«Ils sont calibrés pour identifier la surveillance des activités grâce à la détection des mouvements inférés et des schémas de mouvements articulés représentant les chutes et autres comportements d’intérêt ou préoccupants», ont déclaré les chercheurs.

Les capteurs intelligents signifiaient que les résidents âgés de soins n’avaient pas besoin d’utiliser des dispositifs de surveillance portables et que leurs chutes pouvaient être mieux comprises grâce à l’utilisation de plusieurs capteurs associés.

« Les patients n’ont pas besoin de porter des pendentifs ou des étiquettes ou de porter un appareil mobile ou de porter un capteur attaché au corps« , a déclaré l’équipe.

Les capteurs peuvent également envoyer des alertes au personnel infirmier en service lorsque des chutes sont détectées.

Les chercheurs ont déclaré: «compte tenu des aspects négatifs à long terme des longues périodes de vie des patients résidentiels des chutes non détectées, la capacité d’alerter immédiatement le personnel infirmier pour faire face aux chutes et aux comportements dangereux des chutes les efforts de prévention des chutes« .

Des recherches supplémentaires et des études à plus long terme seront menées sur la mise en œuvre de capteurs intelligents sans contact pour détecter les chutes dans les établissements de soins âgés.

 

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire