Telegrafik propose l’analyse comportementale pour le maintien à domicile

Partager cet article

Carole ZISA-GARAT

Telegrafik est une start-up toulousaine qui conçoit, développe et commercialise des services connectés intergénérationnels. Interview de sa fondatrice Carole ZISA-GARAT

Pouvez-vous nous présenter votre société Telegrafik ?

Telegrafik est une start-up du Big Data, à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie, qui propose des technologies de maintien au domicile des personnes et de télésuivi de patients.

Vous avez développé une plateforme logicielle, de quoi s’agit-il ?

La plateforme logicielle de Telegrafik est une brique logicielle d’analyse comportementale. Elle permet, à partir des données issues de capteurs positionnés dans des domiciles ou des résidences, de fournir des services de suivi d’activité et d’alerte.

Quels sont les bénéfices ?

La plateforme logicielle de Telegrafik permet :

– D’analyser les données et proposer aux professionnels des services connectés à valeur ajoutée : collecte et traitement des données en Big Data, statistiques prédictives, analyses de déviance, alerting temps réel, APIs et interfaces intuitives

– D’aider les professionnels à implémenter des services connectés de A à Z en fonction de la problématique de leurs client finaux

Qui sont vos clients ?

Les clients de Telegrafik sont les professionnels du « care » : mutuelles, téléassisteurs, résidences seniors, assureurs, EHPAD.

Comment votre plateforme s’insère-t-elle dans l’organisation d’un téléassisteur ?

La plateforme logicielle de Telegrafik, 100% cloud, est facilement intégrable à l’environnement d’un téléassisteur.

Elle est compatible et interopérable avec leurs systèmes déjà en place. Telegrafik est à même d’ajouter leurs capteurs sur sa plateforme logicielle et de les traiter afin de proposer aux clients finaux du téléassisteur des services personnalisés.

Quels services votre plateforme pourra proposer dans plusieurs années, si nous faisons de la prospective ?

La plateforme logicielle de Telegrafik permet d’ores-et-déjà de proposer depuis l’année 2015 OTONO-ME, service innovant d’alerte et de monitoring pour personnes fragilisées à leur domicile, dans un domaine où les solutions proposées aux personnes actuellement sont principalement des dispositifs de téléalarme avec bouton d’appel.

A moyen-long terme, les services de la plateforme logicielle de Telegrafik iront vers le domaine de la e-santé.

 

 


Partager cet article

Laisser un commentaire