Sylvie Fabregon (Masters Models) : « la femme de 40/60 ans, longtemps considérée comme une « vieille » revient au devant de la scène »

Pouvez-vous nous présenter Masters Models ?

Masters Models est la 1ère agence de mannequin en France destinée aux mannequins boomers et seniors, je suis venue proposer l’idée en 2004 à une agence de mannequins « normale » qui a tout de suite dit oui… Masters était née (je viens des agences de mannequins « normales », j’ai travaillé chez « Elite » dans les années 80, et ai donc connu la période faste des mannequins « top models »)

 

Quels est l’accueil actuels des entreprises quant à choisir des mannequins de 50 ans et plus ? Avez-vous noté une évolution ces dernières années ?

L ‘accueil est très positif, il y a de plus en plus de marques qui veulent communiquer avec cette nouvelle génération de consommateurs jusqu’à maintenant laissée de côté. Les entreprises ont compris que les individus qui avaient fait partie de la société de consommation d’après guerre, veulent continuer à faire partie de ceux qui comptent et qui consomment.

La façon de communiquer des marques ne porte plus seulement sur l’âge mais également sur la façon de vivre (célibataires, couples avec ou sans enfants, urbains, décalés, confort, beauté, santé, voyages etc.) et tout ceci dans une démarche intergénérationnelle. L’accent est mis sur le fait que le « plus » de l’âge est la confiance en soi et la plénitude, mais également sur le fait qu’un individu reste le même tout au long de sa vie (il peut donc continuer à aimer les bonbons s’il les a aimé jeune 🙂 , et que l’âge l’enrichit.

On s’aperçoit aussi que la femme de 40/60 ans, longtemps considérée comme une « vieille » revient au devant de la scène (avec des têtes de file comme Madonna, Sharon Stone, Jane Fonda… Stephanie Seymour fait cette semaine la couverture du Elle etc.) Les temps changent, la société change, chaque « jeune » est un futur « vieux » s’il a de la chance, chaque « vieux » est un ancien « jeune ». on ne nait pas vieux, on peut vieillir heureux et en phase avec soi, sans singer la jeunesse, et l’âge commence à être pris en compte dans les pub « plaisir » « beauté » « loisirs » et « bien être » alors qu’ auparavant on communiquait essentiellement sur le côté anxiogène de l’âge (maladie, mort, dépendance etc.)

Pouvez-vous nous donner un exemple d’une opération d’un de vos clients avec des mannequins « Seniors » ?

 

 

Laisser un commentaire