L’acquisition, un des premiers mouvements pour la nouvelle Philips Consumer Health and Wellness est, selon le PDG Gerard Kleisterlee de Philips Electronics, « une étape importante sur chemin pour la croissance du soin à la personne ».
« En visant les seniors et d’autres qui veulent continuer de vivre indépendamment tout en gardant un contrôle sur leur santé et style de vie, nous visons à devenir un acteur global sur le marché de la maison, qui évolue grâce au soin à domicile », a-t-il dit.
Le vieillissement de la population — les personnes âgées représentent approximativement 15% de la population dans le monde développé aujourd’hui, et cette figure va doubler au cours des 25 années à venir — fournit la croissance fondamentale forte du marché pour les solutions de soins à domicile comme ceux offerts par Lifeline. Les personnes plus âgées deviennent également de plus en plus actives en contrôlant leurs propres santé et bien être.
« Beaucoup d’années d’analyse et de compréhension des consommateurs et de leurs besoins nous ont menés à identifier le soin à domicile ‘comme secteur principal pour nous », selon Ivo Lurvink, Directeur du Philips Consumer Health and Wellness, de la partie des appareils domestiques de Philips et de la division soin personnels. La » Life Line Systems est une star du marché qui nous offre une plateforme pour d’autres produits et services à domicile concernant le soin. Nous pensons que grâce à notre marque et à sa présence globale, , les possibilités d’innovations technologiques veulent accélèrer la croissance de la compagnie et nous attendons avecbeaucoup d’intêrer beaucoup de travailler avec leur équipe expérimentée. »