Une entreprise à croissance rapide aux États-Unis offre des conditions de vie pour les Baby Boomers et propriétaires qui possèdent une chambre à louer ou un logement en partie vide.
À un moment donné de sa vie, certains d’entre nous vont quitter leur domicile pour recevoir de meilleurs soins. Cela peut se produire lorsqu’il n’est plus possible de gérer ses tâches quotidiennes, ou si une personne est fatiguée de vivre seule.
Silvernest met en contact des Seniors et les propriétaires avec un ensemble de services comme l’assistance pour aider à conclure des contrats de location et de gestion.
Il existe des alternatives à Silvernest dans le monde, comme Senior Flatmates. Cependant, ces sites sont encore largement conçus pour trouver un colocataire afin de payer une part du loyer.
Silvernest va un peu plus loin : bien qu’il existe l’avantage financier de louer une chambre, le programme permet également aux utilisateurs de se rencontrer en fonction de leurs capacités, leurs valeurs et leurs centres d’intérêts. « La correspondance de personnes similaires ou complémentaires entraîne une amitié durable, pas seulement un arrangement type de compagnon de maison ».
Depuis son lancement en 2015, Silvernest s’est développé pour couvrir tous les États-Unis, attirant 20 000 utilisateurs et générant 16 000 mises en relation.
« Les personnes peuvent être de tout âge – tout dépend du propriétaire qui décide de ce qui lui convient. Avoir un compagnon de maison adapté et à proximité devrait permettre aux Boomers et aux propriétaires de rester chez eux pendant plus longtemps sans se sentir surchargés de travail ou seuls ».
Les propriétaires et les locataires peuvent s’inscrire gratuitement sur Silvernest; les propriétaires doient payer un tarif de 29,99 $ quand ils souhaitent voir les messages d’un locataire possible pour une période de 90 jours.
Lors de l’inscription, les propriétaires de maison paient un tarif unique de 29,99 $ pour «couvrir le coût d’analyse des situations et des attentes » – ce que Silvernest effectue pour tous les demandeurs pour assurer une compatibilité.
Silvernest a récemment obtenu 1,3 million de dollars en financement auprès d’investisseurs américains. Parmi eux, Halogen Ventures: un fonds de capital-risque axé sur les sociétés technologiques
« Le partage à long terme de la maison est la prochaine phase de l’économie de partage et Silvernest est à l’avant-garde de ce marché de plusieurs milliards de dollars avec une solution qui a le potentiel de transformer l’industrie du logement pour les adultes âgés » explique Jesse Draper, partenaire fondateur de Halogen Ventures.
« Avec un modèle comme Silvernest et un nombre toujours croissant de Baby Boomers et de propriétaires avec un logement en partie vide qui recherchent une solution de logement, ces solutions sont promises à un bel avenir ».