Deux tiers des plus de 50 ans anglais qui utilisent Internet, le font pour gérer leurs comptes bancaires, d’après une nouvelle étude de NatWest OnLine Banking. Ce constat place les Internautes Seniors parmi la population qui connaît la plus forte croissance.
Depuis 64% des internautes de plus de 70 ans se connectent au moins une fois par semaine pour vérifier leurs comptes.
Une dixième des répondants se connectent tous les jours et plus de deux tiers, une fois par semaine. En moyenne les internautes Seniors se connectent une fois par semaine pour gérer leurs comptes bancaires.
Ces Seniors apprécient la flexibilité d’Internet. Trois quarts des répondants disent utiliser Internet car cela leur permet de se connecter à leur compte quand ils le veulent et d’où ils le veulent. La facilité d’utilisation est l’un des principaux motifs d’utilisation d’Internet.
Les Anglais de plus de 50 ans, utilisent également Internet lorsqu’ils sont à l’Etrangers avec près d’un quart des personnes interrogées disent avoir accédé à leur compte par Internet depuis l’Etranger.
David Head, Le directeur de NatWest OnLine Banking, explique: “les Internautes Seniors sont clairement en train de se familiariser à Internet. Sur un an, nous avons une progression de 58% du nombre de personnes de plus de 50 ans choisissant Internet pour valider leur compte ».