Grand Bretagne : les Seniors se connectent à leur banque par Internet

Partager cet article

Deux tiers des plus de 50 ans connectés à Internet gèrent leurs comptes en ligne, indique une étude réalisée par la banque « NatWest OnLine Banking », qualifiant ainsi les internautes Seniors comme leurs utilisateurs des banques par Internet qui connaît la plus forte croissance.

De plus, 64% des plus de 70 ans utilisant Internet se connectent au moins une fois par semaine pour vérifier leurs comptes.

Un dixième des répondants à l’étude déclare se connecter tous les jours et trois quarts, une fois par semaine. Cependant, en moyenne, les internautes Seniors se connectent à leurs comptes huit fois par mois, payent des factures deux fois par mois.

Les Internautes préfèrent la flexibilité qu’Internet leur offre. Trois quarts des utilisateurs se servent d’Internet parce que cela leur permet d’avoir accès à leurs comptes de n’importe où quand ils le veulent. La facilité d’utilisation, est l’une des principales raisons qui poussent les Seniors à utiliser Internet pour se connecter à leur banque.

David head, le directeur de la banque « NatWest OnLine Banking » explique que « les internautes Seniors sont clairement en train d’accepter Internet pour se connecter à leur banque. Nous avons noter une hausse de 58% du nombre de Seniors choisissant Internet pour gérer leurs finances par rapport à l’année dernière ».


Partager cet article

Laisser un commentaire