Les Seniors et la Banque

Des produits et services spécifiques

Avec le secteur du tourisme, la banque est le domaine qui est le plus en avance dans la prise en compte de l’aspect du vieillissement de la population.

Cependant beaucoup de choses restent à faire. Les crédits généralement proposés sont conçus pour des personnes de moins de 50 ans ou du moins pour ceux qui ont une longue espérance de vie. Dans l’avenir vont apparaître des crédits spécifiquement conçus pour les Seniors, que ce soit pour financer une voiture ou une seconde habitation. En France le groupe Banque Populaire vient de créer la “Banque des Seniors, qui propose des services et des produits adaptés aux Seniors.

Aménagement des agences

Les gences bancaires ne sont pas, pour la plupart, adaptées aux Seniors même si la généralisation des «  open-spaces «  permet de mieux circuler, ce qui est une bonne chose. Mais ceci s’est fait en oubliant que les Seniors de plus de 65 ans rencontrent des difficultés à rester débout au même endroit plus longtemps, comme lors d’une longue file attente au guichet. Un espace où l’attente puisse se faire assis en préservant le confort est à prévoir. Ceci les aiderait d’autant plus que les Seniors ont besoin de temps et d’information pour se décider ! La manière dont les vendeurs renseignent les Seniors va devoir être également repensée : les Hot-lines par exemple vont devoir tenir compte de ce que les Seniors ne veulent pas être écoutés par un jeune «  speedé « . L’une des solutions sera le déploiement de salariés Seniors au contact de la clientèle Seniors.

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire