Seniors & Solitude : les résultats d’une étude

Femme Senior
Partager cet article

Femme Senior
Femme Senior

La solitude a toujours été un problème majeur pour les seniors. Nulle part cela n’a été plus difficile que dans les communautés de personnes âgées, un milieu où beaucoup n’ont pas pleinement réalisé l’ampleur du problème tant que la pandémie en cours n’a pas mis en évidence le problème.

Un rapport d’Edward Jones de 2020 montre que 47% des retraités craignent de devenir plus isolés en vieillissant, et 1 adulte sur 4 de plus de 65 ans est socialement isolé avec trop peu de contacts et d’interactions avec les autres.

Avant la pandémie, les personnes âgées vivent les communautés pourraient offrir une variété de programmes en personne et d’activités de groupe pour atténuer le problème, même si toutes ces solutions n’ont pas été efficaces pour établir le type de lien social qui surmonte vraiment la solitude.

Un rapport de 2019 de l’American Seniors Housing Association (ASHA) a montré qu’avant même la pandémie, seulement 1 résident sur 5 déclarait avoir un ami au sein de sa communauté de personnes âgées.

Le besoin d’isolement préventif a aggravé ce problème, comme les communautés l’ont fait. été forcé d’éliminer les activités de groupe et les visites en personne pour protéger la santé des résidents. Au-delà de la coupure des liens sociaux critiques, cet isolement accru présente ses propres problèmes de santé, y compris des risques plus élevés de:

  • Démence (augmentation de 64%)
  • AVC (augmentation de 32%)
  • Maladie coronarienne (augmentation de 29%)

Plus que jamais, les établissements sont aux prises avec les réalités de la solitude des résidents et à la lutte pour créer des liens sociaux significatifs pour les résidents – non seulement pour gérer les moments où les options en personne sont limitées, mais aussi pour résoudre pleinement le problème persistant et omniprésent à long terme. Malheureusement, ce n’est pas le seul défi auquel sont confrontés les opérateurs de résidences seniors.

Étant donné que plus de membres de la famille gardent leurs aînés à la maison, la concurrence entre les collectivités s’est accrue et le besoin pour les collectivités de faire appel à un plus petit bassin de déménagements n’a jamais été aussi grand. En plus de montrer comment ils maintiennent les résidents en bonne santé et engagés, les communautés devront montrer qu’elles peuvent aider les résidents à rester en contact avec leur famille, à favoriser un sentiment d’appartenance et à faciliter les amitiés entre les résidents.

Bien que les conditions pandémiques aient rendu ce problème plus pressant, les communautés doivent prouver qu’elles peuvent faire ces choses à tout moment, que ce soit en réponse à la grippe saisonnière qui nécessite souvent des visites restreintes, ou pendant une semaine régulière lorsque la famille et les amis ne sont tout simplement pas en mesure de le faire. visite en personne.

Pour étudier la prévalence de la solitude et la mesure dans laquelle les résidents se sentent socialement connectés au sein des communautés de personnes âgées, iN2L a interrogé trois groupes de parties prenantes sur leurs expériences.

> télécharger les résultats

 


Partager cet article

Laisser un commentaire