Senior et gay aux USA

Partager cet article

La population des boomers arrive en masse à la retraite. Afin de satisfaire les besoins croissants de cette population, les entreprises s’activent pour créer des produits et adapter leurs stratégies de vente aux seniors. L’impact sur la sécurité sociale et l’Assurance-maladie est devenu une priorité pour le clan politique, leurs programmes étant de servir et soutenir la population vieillissante.

Un segment tout aussi important en Amérique est celui des seniors gays et lesbiens. Ces seniors composent une partie significative de la population actuelle et future. En fait, l’association nationale des seniors gays et lesbiens (GLBT) estiment le nombre à trois millions d’Américains de plus de 65 ans gays, lesbiens ou bisexuels.

On s’attend à ce que le nombre et la proportion de seniors homosexuels augmente rapidement dans les années à venir, estimé approximativement à quatre millions de personnes d’ici 2030.

Et pourtant, le GLBT affirme que l’homophobie est encore très présente, répandue notamment dans les maisons de repos et le personnel chargé des soins. En conséquence, les seniors gays se retrouve souvent confrontés à un isolement social ou sont forcés de compromettre leur identité sexuelle de manière à accéder à des services médicaux.

La qualité de la vie est une priorité pour toutes les personnes vieillissantes. Pour la communauté GLBT, la qualité de la vie prend une nouvelle signification. Comment la communauté peut-elle conserver la liberté et la qualité de la vie qu’elles ont connu pendant leurs années dorées, si les leur environnement est différent ?

 

 


Partager cet article

Laisser un commentaire