Régis Rocton : Le succès d’EasyShower est l’invention d’un concept en réponse à un besoin

Partager cet article

regis_rocton

Vous êtes le PDG de la société Easyshower, un des succès français de la Silver Economy, pouvez-vous nous la présenter ?

Spécialistes de l’aménagement de salles de bain depuis près de 15 ans, nous sommes l’inventeur en 2010 du concept de douche sécurisée en France. Easyshower est un espace douche spécialement conçu pour les personnes en perte de mobilité. Fabriqué en France, à l’unité, à la main, après la prise de mesures, EasyShower vient remplacer au millimètre près l’ancienne baignoire, et ce, sans aucun travaux de carrelage ni de faïence, en 1 journée seulement. EasyShower est personnalisable à souhait : couleur(s) de la douche, couleur et sérigraphie du pare-douche, robinetterie, etc. Chaque douche est ainsi unique.
Nous intervenons sur toute la France. Près de 10.000 foyers sont d’ores et déjà équipés.

D’après vous, quels sont les principaux facteurs explicatifs de la réussite d’EasyShower ?

Le succès d’EasyShower s’explique tout d’abord par l’invention d’un concept en réponse à un besoin : le remplacement d’une baignoire par un espace douche sécurisé, conçu sur-mesure et installé en une seule journée.

Les douches EasyShower s’imposent également de par leur constante innovation technique (médaillé du concours Lépine 2014, prix de l’innovation produit) et leurs matériaux de qualité (fibre de verre et gel coat). Dernières nouveautés en date : la personnalisation toujours plus importante (couleur, finitions du pare-douche, options bien-être) et le conseil personnalisé apporté aux clients grâce à notre configurateur 3D.

Enfin et surtout, ce sont nos valeurs qui nous permettent de gagner la confiance de nos clients sur le long terme : le respect de l’individu et de nos engagements, la recherche de l’excellence dans la relation avec le client, l’honnêteté et une bonne dose de passion.

Bernard Hinault est l’ambassadeur d’EasyShower. Quel est l’intérêt de cette opération ?

Le partenariat avec Bernard Hinault a tout simplement vu le jour suite à l’installation d’une douche à son domicile. Car, même quand on est un grand sportif, il arrive un moment où on apprécie de ne plus se risquer à jouer les acrobates en enjambant sa baignoire pour prendre une simple douche !

Ce sont les valeurs ajoutées d’EasyShower qui ont convaincu Bernard Hinault : la fabrication française, la qualité des matériaux, la personnalisation et l’accompagnement tout au long de son projet avec notamment la simulation 3D.

Quoi de plus logique et de gratifiant pour Easyshower que d’être associé en retour à cet homme de valeurs. Reconnu pour son franc parler, Bernard Hinault bénéficie d’un fort capital sympathie et crédibilité auprès de nos clients. C’est une véritable caution qu’il apporte à Easyshower en prêtant son image et nous en sommes très fiers.

Comment pensez-vous que votre secteur d’activité va se développer dans les prochaines années ?

EasyShower a créé un nouveau marché. Notre succès attire évidemment bon nombre de prétendants à la réussite et tant mieux.
Avec le vieillissement de la population, il y a certes un bel avenir sur le marché dit des seniors et en particulier sur le maintien à domicile. Ceci étant, nous craignons que des opportunistes abusent de la confiance des personnes âgées.

Ce qu’il faut comprendre quand on souhaite se lancer sur le marché des seniors, qui est présenté aujourd’hui comme le nouvel eldorado, c’est qu’on n’y vient pas pour faire fortune. Il ne s’agit pas de faire du One Shot, de lancer un nouveau concept provisoire ou une fade copie d’un produit à succès.
Il faut avant tout considérer et respecter les seniors, être à leur écoute et répondre à leurs besoins. Ne serait-ce que parce que nous serons tous des seniors demain. La réussite sera alors une conséquence.

Nous souhaiterions que le programme ministériel de la Silver Economie puisse servir de garant, en « labellisant » les professionnels du secteur pour garantir éthique et qualité de services aux seniors.

www.easyshower.com


Partager cet article

Laisser un commentaire