Régis Naulin, vous êtes le dirigeant de Cap Vital Santé, pouvez-vous présenter votre activité ?
Cap Vital Santé est un réseau de matériel médical créé en 1993, Cap Vital Santé compte à ce jour, pas moins de, 240 points de vente.
Installés sur toute la France Métropolitaine ainsi que les DOM-TOM, la société est leader en implantation sur le marché du matériel médical.
Cap Vital Santé se présente comme spécialiste du maintien à domicile mais également de l’oxygène, de la nutrition ainsi que de la fourniture de matériel à destination des professionnels de santé.
Son but étant de véhiculer une image de qualité, de sérieux, de professionnalisme et de probité.
Quels sont les nouveautés et développements actuels ?
Les objectés connectés tels que les tensiomètres, les pèses personnes, les bracelets anti chutes, les montres, les capteurs de sommeil envahissent le quotidien. Au-delà du bien être qu’ils procurent, ces objets s’inscrivent dans le suivi des maladies chroniques et ou du vieillissement à domicile. Les magasins s’orientent également de plus en plus vers une activité de soins à domicile avec l’élargissement de leur domaine de compétence tels que le respiratoire, la perfusion, la nutrition, l’orthopédie afin d’offrir une solution globale à leur patient .
Quels sont les tendances de votre secteur d’activités ?
L’autonomie des personnes âgées est non seulement un enjeu de santé publique, mais aussi un marché florissant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes (selon l’INSSE) le nombre de personnes âgées de + de 75 ans passera de 5.2 millions en 2007 à 11.9 millions en 2060. De plus 8 français sur 10 souhaitent leur maintien à domicile en cas de perte d’autonomie. D’ici à 2020 le secteur créera plus de 350 000 emplois en France.