Recrutement : 53% des Boomers ont subi une discrimination fondée sur l’âge

Salarié Senior
Salarié Senior
Salarié Senior

Aux USA, les baby-boomers ont commencé à retarder leur retraite, ce qui crée des défis pour les petites entreprises. Mais cela crée aussi des opportunités.

L’expérience des baby-boomers est indéniable, mais les employeurs l’ignorent. Et selon une nouvelle étude réalisée par iHire, 53% des personnes interrogées affirment avoir été victimes de discrimination fondée sur l’âge. En plus de la discrimination fondée sur l’âge, 44,5% déclarent que leur génération est injustement stéréotypée par les employeurs d’aujourd’hui.

Alors que les travailleurs âgés retardent leur retraite et rivalisent avec tous les autres, les défis sont indéniables. Mais il y a aussi une grande opportunité, surtout pour les petites entreprises. L’expérience et les connaissances de ces employés peuvent être utilisées pour guider les nouvelles entreprises en démarrage afin qu’elles puissent éviter les nombreux pièges du monde des affaires.

C’est exactement ce que Steve Flook, président et chef de la direction d’iHire, a souligné dans le communiqué de presse. M. Flook a déclaré: «Alors que la pénurie de talents et le resserrement du marché du travail continuent de compliquer l’embauche, les employeurs doivent mettre de côté leur partialité et réfléchir à ce que des candidats baby-boomers expérimentés, désireux, fiables et hautement qualifiés peuvent offrir.« 

L’enquête a pour but de connaître les expériences de recherche d’emploi et les attentes des baby-boomers . À cette fin, iHire a interrogé 1 265 demandeurs d’emploi du baby-boom en avril 2019 dans 56 industries aux USA.

Embaucher des baby-boomers

Le plus gros problème auquel les organisations sont actuellement confrontées est le manque de candidats qualifiés. Selon le rapport 2019 sur l’ état du recrutement en ligne , 53,5% des employeurs estiment qu’il s’agit là d’une situation délicate.

Dans le même temps, les baby-boomers recherchent activement et passivement de nouvelles opportunités d’emploi. Dans l’enquête, 40,8% ont déclaré être au chômage et à la recherche d’un emploi. Selon iHire, les baby-boomers souhaitent de plus en plus retourner au travail, ce qui peut également signifier une augmentation du nombre de licenciements.

Peu importe la raison, ils veulent travailler. Et ils ne manquent pas de confiance en ce qui concerne leurs qualifications. La majorité, soit 82,9%, se sentent très qualifiés ou surqualifiés pour les emplois pour lesquels ils postulent. Seulement 5% déclarent être quelque peu ou pas qualifiés.

En plus d’être embauchés, les baby-boomers recherchent une rémunération solide. La plupart, sinon tous, cherchent à capitaliser leurs économies de retraite. Dans l’enquête, 73,5% ont choisi un salaire / rémunération équitable comme l’un de leurs principaux critères auprès d’un employeur.

Au-delà d’un bon salaire, ils veulent des avantages pour la santé, un équilibre travail / vie et une flexibilité. La flexibilité est le télétravail et l’établissement de leur propre horaire. Et c’est là qu’une petite entreprise peut saisir l’occasion d’embaucher un baby-boom.

Bien qu’il ne soit peut-être pas possible d’embaucher quelqu’un ayant autant d’expérience à plein temps, cela peut être possible en tant que pigiste ou à temps partiel. Cela permettra aux baby-boomers de rester plus longtemps sur le marché du travail et aux petites entreprises d’utiliser leur expertise au besoin.

Les opportunités

Le rapport iHire conclut en disant que les baby-boomers prennent leur retraite plus rapidement que les employeurs ne peuvent pourvoir les postes qu’ils ont laissés.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre leur retraite, ils proposent aux organisations des solutions aux problèmes d’embauche sur le marché de l’emploi actuel. Avec la bonne stratégie d’embauche, les entreprises peuvent avoir un bon équilibre entre jeunes et vieux employés pour créer un environnement de travail parfait.

Il y a beaucoup trop d’actifs incorporels que les travailleurs âgés apportent à la table. Les entreprises capables de le voir et d’en tirer parti connaîtront une croissance et une productivité surprenantes.

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire