Pierre Schadegg (Fondateur marque Géophone) : « Le système de Géolocalisation qui sécurise la vie des personnes âgées et celle de leurs proches »

Partager cet article

Pouvez vous nous présenter la société ?

La société Sensor track technology qui porte et commercialise la marque Geophone a été créée il y a 2 ans maintenant. C’est une société à structure et capitaux familiaux. Elle est partenaire de SFR qui lui fourni les cartes Sim, de Deverywhere pour la partie plate forme de géolocalisation, d’Econocom pour la partie réseaux et de Maccs et Robertson-hargrove pour l’expertise calcul, le traitement des algorithmes et la modélisation.

Comment avez-vous eu l’idée de créer un produit comme celui-ci ?

C’est la rencontre de deux générations sensibles aux nouvelles technologies et porteuses d’idées complémentaires. Un senior très impliqué dans les problèmes liés au vieillissement de sa génération et un junior maîtrisant ces technologies avancées.

Parlez nous de vos produits, je constate que vous proposez 2 packs ?

Le pack standard qui est destiné aux professionnels, maisons de retraites, maisons de repos, professions de la santé, aides à domiciles, etc… Le pack Senior qui lui s’adresse en fait à notre cible principale, puisque le Géophone a été conçu à la base pour cette tranche d’âge.

Comment se présente votre boîtier ?

C’est un boîtier simplifié : 6 touches.

Il propose ;: un bouton « ;Marche / Arrêt ;», un bouton « ;décrocher ;», un bouton « raccrocher ;», 2 boutons de numéros pré-enregistrés qui permettent de joindre les proches, 1 bouton d’alerte d’appel d’urgence qui envoie un sms, ou un mail ou un message vocal d’alerte vers les 2 numéros pré-enregistrés, Nous sommes les seuls sur le marché à déclencher l’alerte via ces 3 canaux.

Pour le porteur l’intérêt est de pouvoir tout d’abord communiquer avec ses proches d’une manière ultra-simplifiée. Ensuite, en cas de problème plus grave, en cas de chute, le bouton d’alerte permet d’avertir ses proches par l’émission d’un SMS, s’il n’a pas la possibilité de parler, ou de bouger.

Vous avez une plateforme d’accueil téléphonique ?

L’objectif initial de geophone est d’apporter plus d’autonomie et de liberté aux seniors contraints. A cet effet des possibilités de définition de zones sont intégrées et les alertes actives lorsque le porteur sort de sa zone. Nous travaillons avec un assureur mondialement connu afin que celui-ci puisse fournir un service complémentaire à notre système de géolocalisation.

Quels réseaux de distribution utilisez vous ?

Aujourd’hui nous soumettons 2 choix ;: Abonnement direct sur le site « ;geophone ;» ou, à la demande via notre hotline ou mail, intervention d’un vendeur à domicile.

Avez-vous des projets de développement dans l’avenir ?

Pourquoi pas un projet de service plus médicalisé… nous y réfléchissions.

Plus d’informations : www.geophone.fr

 


Partager cet article

Laisser un commentaire