Les villages adaptés aux personnes vieillissantes

Plus de 6.000 maisons différentes, regroupées dans des communautés des tailles variables, ont été construites ces dernières années.

Une association d’aide au logement des personnes âgées projette de construire encore 100 villages semblables au cours des années à venir.

Le village, une communauté de 250 personnes, n’accepte personne en dessous de l’âge de 55ans, ainsi seulement le chant des oiseaux dérange la sérénité de l’après-midi.

Le complexe, qui est contrôlé par un personnel de 25 personnes, y compris un gardien et un service de soins 24 heures / 24, possède avec un jardin japonais et des vues renversantes au-dessus de la campagne.

Les gens peuvent s’impliquer dans des relations de voisinage et dans la vie de la communauté, ou maintenir leur intimité. Il y a un bar, un restaurant, une pelouse de jeu de croquet, une salle de billard et un club pour presque chaque activité. En été un chapiteau est monté sur la pelouse pendant une semaine pour un mini festival.

Cathy Whysall, le directeur de village, dit que le sentiment de la sécurité est une partie très importante de l’attraction et du développement. « Si nous voyons que quelqu’un que nous n’identifions pas dans le village nous le contrôlons, avec politesse et diplomatie. »

Jon Gooding, directeur de la gestion des villages de retraite dit que les gens recherchaient une plus large sécurité, y compris l’aide médicale de secours.
Il dit que bien que les maisons dans de telles communautés n’aient pas été bon marché, les coûts pourraient être réduits en raison des nombres d’acheteurs qui se partagent els coûts de fonctionnement.« C’est certainement une affaire croissante, » a-t-il ajouté.

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire