Dès sa création en 1996, Eurasanté œuvre sur l’innovation au profit des personnes vulnérables en accompagnant des projets relevant de cette thématique dans son incubateur, labellisé d’ailleurs par le ministère de la recherche en 2000 puis en impulsant un pôle de compétitivité avec une forte imprégnation prévention et vieillissement (Pôle Nutrition Santé Longévité).
La filière silver santé en Hauts-de-France est en constante évolution et regroupe à ce jour pas moins de 400 entreprises et 10 000 emplois industriels.
Eurasanté a très souvent été à l’initiative de projets structurants à portée nationale ou européenne, favorisant l’innovation pour les seniors, grâce à des relations partenariales fortes avec tous les types d’acteurs du secteur à l’échelle régionale.
Véritable outil au service de l’ensemble des acteurs du bien-vieillir, nous avons élaboré un panorama régional des entreprises en silver santé. Pour élaborer ce panorama, nous avons sélectionné les entreprises sur des critères de marché, de type de structure et de cible.