ONELA, la nouvelle marque de services à domicile par Colisée

ONELA, la nouvelle marque de services à domicile par Colisée
ONELA, la nouvelle marque de services à domicile par Colisée
ONELA, la nouvelle marque de services à domicile par Colisée

COLISEE réaffirme son engagement au service des seniors et de leurs familles avec le lancement de la marque ONELA, la nouvelle marque commune des acteurs Bien à la Maison et Nouvel Horizon Services.

Avec près de 70 agences, ONELA, veut rayonner « à travers tout le territoire, sans franchise de marque, pour garantir une unité de valeurs et de bonnes pratiques partagées par ses équipes, soit 2900 salariés« .

Proximité, réactivité et permanence de l’activité jour et nuit, permettent aux équipes d’ONELA de répondre aux besoins exprimés en toutes circonstances par plus de 12 000 bénéficiaires au quotidien.

ONELA explique vouloir « mettre l’accent sur son processus de recrutement exigeant et sa politique de formation adaptée pour garantir un service efficient et homogène. Dans cet objectif, ONELA bénéficie pleinement de l’expertise reconnue du groupe Colisée en France et à l’international dans le secteur du vieillissement« .

Une assistance médicale à distance 24h/24 7j/7 qui permet à chaque instant de contacter, de manière confidentielle, un médecin pour échanger, être conseillé, rassuré, et si besoin être orienté vers un service adapté.

« Se lancer dans le secteur des services à la personne, c’est vouloir répondre aux besoins croissants de seniors désireux de rester chez eux dans les meilleures conditions, aussi longtemps que possible. C’est anticiper leurs besoins et ceux de leurs aidants, pour lesquels le soutien de professionnels qualifiés est indispensable. » explique Christine JEANDEL, Présidente de COLISÉE

Coliseé est un acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance, a développéune expertise au service du bien-être des personnes âgées. Son réseau comporte 102 établissements en France, Italie et Espagne, et près de 70 agences de services àdomicile en France. Dans ces deux branches d’activite, Colis ́ ée emploie plus de 7700 collaborateurs. Il a pour actionnaire majoritaire IK Investment Partners. Www.groupecolisee.com

Un secteur dynamique

Le secteur des services à la personne doit son dynamisme à une grande diversité d’acteurs. Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des auto-entrepreneurs), 16,8 % des associations, et 3,7 % des établissements publics.

C’est aussi un secteur qui offre une palette d’activités très large, de la garde d’enfants aux petits travaux de jardinage en passant par l’accompagnement au quotidien d’une personne handicapée ou de l’assistance informatique à domicile.

Les services à la personne en chiffres

1,4 million

Le secteur des services à la personne regroupait pas moins d’1,4 million de professionnels en 2014.

34 902

C’est le nombre d’organismes de services à la personne en France (au 1er juillet 2016). Parmi eux, une grande majorité sont des entreprises ou micro-entrepreneurs (78 %).

26

Les activités de services à la personne sont réparties en 26 catégories distinctes, de la garde d’enfants de moins de 3 ans à l’assistance informatique à domicile, en passant par l’assistance des personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne ou encore la livraison de courses.

2,7 millions

Les Français ont été 2,7 millions à bénéficier de services à la personne en 2014.

2 millions

C’est le nombre de particuliers qui ont employé directement des intervenants à domicile, pour des prestations de service à la personne en 2014.

880 millions

Les organismes de services à la personne et les salariés à domicile ont réalisé au total près de 880 millions d’heures de prestations en 2014.

18

Les services à la personne regroupent 18 métiers différents : aide médico-psychologique, employé de ménage à domicile, agent d’entretien de petits travaux et de jardins, opérateur de téléassistance, auxiliaire de vie sociale…

 

Sources : Direction générale des Entreprises (DGE), Dares, base de données Nova

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire