Les enfants de la génération du Baby boom ne pourront pas compter sur d’héritage important et peuvent même s’attendre à ;chercher des gardes d’enfants indique une nouvelle étude.
;
La société ACNielsen a étudié ce qu’elle le « plus grand changement démographique » de notre temps – le vieillissement des Néo-zélandais âgés de plus de 45 ans, connus sous le nom de Baby boomers.
;
Les chercheurs ont constaté que les Baby boomers comptent pour la majorité d’entre eux dépenser leur argent durement gagné en eux-mêmes, pendant leur retraite plutôt que de laisser un magot à leurs enfants.
;
Alistair Watts , directeur d’ACNielsen ; a indiqué qu’il était maintenant bien compris que la population de Nouvelle-Zélande vieillissait. Cependant les caractéristiques comportementales de ce changement démographique et les implications économiques étaient moins claires.
;
Il a dit que sa société avait établi un profil de Baby boomers qui a eu des implications sur la taille des ménages et sa structure, le travail, l’éducation et la santé.
;
Une conclusion de l’étude indique les Baby boomers ont prévu pour dépenser leur richesse accumulée maintenant, plutôt que de le laisser à leurs enfants.
;
Au lieu de cela, ils essayeraient d’aider leurs enfants en leur payant des études tertiaires et/ou en permettant à des enfants de vivre à la maison beaucoup plus longtemps.
;
Le rapport en a trouvé que certains Baby boomers pensaient qu’ils n’auraient pas les moyens de prendre leur retraite. D’autres veulent au contraire en profiter avant de connaître les premiers problèmes de santé.
;
« Ils ne veulent pas perdre le temps précieux à faire des choses qu’ils n’apprécient pas, et le travail à temps partiel est une option de plus en plus attrayante. »
;
Le rapport a trouvé les Baby boomers veulent être considérés sérieusement et sont plus enthousiastes aux changements. ; Ils le sont d’autant plus qu’ils avouent regretter certaines attitudes de leur passé.
;