Nous vivrons plus longtemps mais souffrirons plus de la maladie d’ici 2035, selon une étude

Partager cet article

Le nombre de personnes âgées qui ont au moins quatre problèmes médicaux différents devrait doubler d’ici 2035, selon une étude britannique.

Les maladies telles que le cancer, le diabète, la démence et la dépression deviendront beaucoup plus courantes chez les plus de 65 ans et se développeront dans leurs dernières années explique une étude de l’Université de Newcastle.

Un tiers des personnes diagnostiquées avec quatre maladies chroniques souffriront de démence, de dépression ou d’une forme de déficience cognitive, selon les universitaires de l’Institut pour le vieillissement de l’université.

Ils prévoient qu’au cours des 20 prochaines années, il y aura «une augmentation massive du nombre de personnes souffrant de maladies multiples, connues sous le nom de multi-morbidité».

Ces années verront une augmentation de 179,4% du nombre de personnes en âge de recevoir un diagnostic de cancer, une augmentation de 118% chez les personnes atteintes de diabète et un grand bond, également, des cas d’arthrite.

« Dans la population âgée de plus de 85 ans toutes les maladies, hormis la démence et la dépression, feront plus que doubler en chiffres absolus entre 2015 et 2035 » affirment les chercheurs.

La tendance signifie que les hommes et les femmes souffriront de quatre maladies ou plus pour les deux tiers de l’espérance de vie supplémentaire que les gens peuvent espérer gagner d’ici 2035 – 3,6 autres années pour les hommes et 2,9 ans pour les femmes – estiment les auteurs.

« Ces résultats ont d’énormes implications sur la façon dont nous devrions considérer la structure et les ressources pour les services de soin à l’avenir« , a déclaré Carol Jagger, professeur d’épidémiologie du vieillissement à l’institut, qui a dirigé l’étude.

« La multi-morbidité augmente la probabilité d’admission à l’hôpital et un séjour plus long, avec un taux plus élevé de réadmission, et ces facteurs continueront à contribuer à la crise dans les services de soin« .

Une grande partie de l’augmentation du nombre de personnes souffrant de quatre problèmes médicaux ou plus proviendra de la forte augmentation attendue dans les années à venir du nombre de personnes vivant au moins jusqu’à 85 ans, selon Jeremy Hunt, le secrétaire à la Santé. la charge de travail du NHS.

Jagger et son équipe ont également identifié un autre groupe d’âge dont les perspectives de santé sont également très sombres.

« Plus inquiétant encore, notre modèle montre que les futurs jeunes adultes, âgés de 65 à 74 ans, sont plus susceptibles d’avoir deux ou trois maladies que par le passé. Cela est dû à leur prévalence plus élevée de l’obésité et de l’inactivité physique, qui sont des facteurs de risque de maladies multiples « , a ajouté Jagger.

La recherche, qui fait partie du projet MODEM, a été financée conjointement par le Conseil de recherches économiques et sociales et la branche de recherche du NHS, le National Institute for Health Research.

Caroline Abrahams, directrice de la charité chez Age UK, a déclaré: «Cette recherche souligne absolument l’importance d’offrir nos services de santé et de soins aux personnes âgées. L’augmentation de la longévité au cours des dernières années a été un accomplissement majeur, mais cela signifie également que nous devons nous concentrer sur l’aide aux personnes afin qu’elles restent aussi indépendantes et aussi indépendantes que possible le plus longtemps possible.

«En vieillissant, nos besoins en matière de santé et de soins ont tendance à se chevaucher et à devenir plus complexes. Une approche plus compatissante et intelligente de la prise en charge des personnes âgées doit être une priorité pour nous tous.  »

Un porte-parole de NHS England a déclaré: « Cette étude est une preuve supplémentaire de la nécessité d’intégrer les soins, comme le NHS commence à le faire, afin de mieux soutenir le nombre croissant de personnes âgées souffrant de multiples problèmes de santé. »

 

 


Partager cet article

Laisser un commentaire