Le marketing cible les baby boomers : il est temps !

Il est difficile de ne pas voir ce que nous montre les publicités à la TV sans s’apercevoir que l’on n’utilise que des images de jeunes, aux visages resplendissants et des corps parfaits de 20 ans. ; Les annonceurs cibles les jeunes avec des produits très design.


;


Mais il y a de l’espoir. Les annonceurs ont finalement réalisé leur erreur et commencent à changer de cibles en donnant la priorité maintenant aux 40 ans et 50 ans.


;


On estime que le pouvoir d’achat annuel des boomers est plus de $2 trillions, c’est pourquoi cette cible est dorénavant prioritaire.


;


Dans son article, « aimez ces Boomers, » Lee Louise donne de nombreux exemples des entreprises actives dans cette nouvelle ère du marketing.


;


Bien que la génération des seniors, maintenant moins flexibles quant à leurs décisions d’achats et habitudes de consommation, ;« génération de guerre, » cela n’ai pas valable pour les baby boomers. ; Ils sont ouverts à de nouvelles expériences et d’essais de produits innovants. ; Cette semaine ce peut être des rasoirs Gillette, des savons Dove et des camions Ford. ; La semaine prochaine, ils peuvent décider que Schick, Ivory et Toyota sont de meilleurs choix. ; Les Boomers sont comme le reste de la population, en quête d’innovation pour améliorer les cadres de vie.


;


Après avoir fait de la recherche, les acheteurs ont découvert une chose ou deux au sujet de la façon qu’on les baby boomers d’améliorer les choses. ; Ils ne veulent pas des produits et des services conçus pour les jeunes de 20 ans. ; Gap a essayé de faire appel à des mannequins plus appropriés à cette cible comme Sissy Spacek et Bill Paxton. ; Mais Gap n’a pas changé les vêtements pour refléter les modèles que les boomers aiment porter. ; Les chemises multicolores laissant apparaître les nombrils et les jeans taille basse ne sont pas appropriés pour eux.


;


En réponse à cet échec, Gap a lancé en « ;Forth & Town ;», une ligne spécialement créée pour les plus de 45 ans. Un succès.


;


Quand Vespa a réalisé que les scooters qu’ils avaient conçus pour les 20 ans ;étaient raflés par des boomers, ils ont été au pied de garde. ; Et ce fut la bonne réaction à adopter. Les Boomers recherchent et consomment par passions avec ;un style de vie actif et rempli d’amusement. ; La seule chose qui manquait aux scooters était des sièges en cuir de haute qualité et des accessoires de chrome. Ce fut chose faites très rapidement avec l’aide de leur marketing et maintenant les boomers représentent près d’un tiers de leur chiffre d’affaire.


;


Dans le passé, les annonceurs étaient persuadés que les boomers étaient hantés par la jeunesse. ;


;


Mitsubishi a d’ailleurs rapidement changé ses manières de communiquer avec les plus de ;40 dans ses campagnes. ; Quand Revlon a réalisé ;que les femmes plus âgées pourraient se ralier à leur cible, elles ont engagé l’actrice Susan Sarandon, âgée de 58 ans dans leurs campagnes, tandis que leur première de couv’ dans leur catalogue avait 51 ans. ; Il y a quinze ans, ces femmes n’auraient pas été considérées.


;


Le savon Dove a abandonné l’idée d’employer des modèles d’adolescentes impeccables dans leurs publicités. ; Après le changement que tout le monde connaît à une campagne affichant les femmes ordinaires, y compris des femmes de plus de 50 ans, la marque Dove ont vu une augmentation de 3,4 % de ventes l’année dernière. ; C’est énorme pour l’industrie stagnante de savon.


;


Plus impressionnante encore l’augmentation de 48 % des ventes, quand ils ont commencé à concentrer d’une manière flagrante la stratégie de vente sur « le vieillissement sain. » ; Bien sûr, les boomers veulent essayer de sembler jeunes, mais ils ne veulent pas ressembler à des minots de 21 ans. ;


;


Les annonceurs commencent maintenant à comprendre ;que les baby boomers veulent des produits spécifiquement conçus pour eux, annoncé par des auxquels ils peuvent. ; Ils veulent que le marketing impose le fait qu’à 50 ans on peut encore être très beau, commencer une nouvelle carrière, avoir un deuxième ou troisième mariage réussi et voyager pour des destinations exotiques ou encore faire de la plongée ou du snowboard.


;


Les baby boomers se sont développés et consomment d’une manière bien différente de leurs parents, n’ont pas du tout les mêmes styles de vies. ;


Ils changent certainement la façon dont le monde perçoit les personnes dans à partir de 45 ans.

Laisser un commentaire