Marché de la chaussure : les boomers veulent du sexy et confortable

Partager cet article

C’est pourquoi aujourd’hui, tous les 2 se tournent vers un « méga marché » en développement et qui connaît une très forte demande : le marché des baby boomers…

Alors que ceux-ci ont commencé ‘année dernière à passer la barre psychologique de la soixantaine, les femmes de cette génération sont encore et toujours prêtes à dépenser en moyenne $100 pour une chaussure sexy. La différence ? Elles donnent maintenant la priorité également au confort. Adieu les chaussures orthopédiques portées par leurs mères.

Cela signifie qu’elles s’attendent à ce que les marques qu’elles portent depuis longtemps s’adaptent à leurs besoin : Manolo et Jimmy, Cole Haan, Ecco et Aerosoles, parmi d’autres fabricants doivent revoir leurs gammes.

« Le confort maintenant devenu beaucoup plus féminin, » selon Barbara Schneider-Levyde, directrice en chef du célèbre magazine Américain Footwear News. « A cause de l’avancée de leur âge, elles ne supportent plus les escarpins à talons aiguilles qu’elles portaient il y a 20 ans, mais elles ne veulent pas ressembler à leurs mères ou grands-mères. Ils veulent continuer à être à la pointe de la mode.»

Et la recherche marketing a été déjà orientée sur la façon dont les femmes achètent leurs chaussures, en passant par leur utilisation accrue d’Internet pour acheter tous ces accessoires de mode.

« Endless.com (Amazon) est un nouveau site Americain qui propose des gammes de produits de mode, et offrent l’expédition durant la nuit sur tous les produits » affirme Jeff Bezos fondateur et président d’Amazone dans un communiqué de presse.  « De plus, l’expédition de retour est toujours gratuite et nous offrons une garantie des prix de 110 % si le client trouve le même produit moins cher ailleurs » Endless.com commencera avec 250 marques pour femmes, hommes et enfants et un total de 15.000 modèles de chaussure avec des projets de développement des gammes et des marques proposées sur le site.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire