Le marché des produits à l’usage des personnes âgées à un grand potentiel en Chine, a indiqué Li Baoku, expert chinois en gérontologie.
La demande pour les produits adaptés aux besoins des gens du troisième âge s’élève aujourd’hui à 600 millions de yuans, alors que l’offre n’atteint que 100 millions de yuans, selon Li.
La Chine est entrée dans la société de personnes âgées depuis 1999, selon les normes reconnues dans le monde, a dit Li. La Chine compté 140 millions d’habitants âgés de plus de 60 ans, soit 11% de la population nationale.
Li, président du Fonds de développement de la gérontologie de Chine, a indiqué que le marché des produits à l’usage des personnes âgées est énorme, étant donné que les revenus de ces dernières sont en augmentation.
Selon les statistiques officielles, 45% des personnes âgées de 60 et 65 ans continuent à travailler et 42,8% des personnes du troisième âge ont leur propre dépôt bancaire.
En outre, une étude du Centre de recherche gérontologique de Chine a estimé que le montant total des pensions pour les personnes âgées en Chine doit atteindre 838,3 milliards de yuans en 2010 et 2 814,5 milliards de yuans en 2020.