Lyse Brillouet (Orange HealthCare) : « Avec le service de télé assistance nous ciblons plutôt les baby boomers »

Pouvez vous nous présenter le service santé d’Orange ?

La Division Santé a présenté lors de la dernière Collection de printemps un portfolio d’offres qui s’adressent majoritairement à deux marchés ;: les professionnels de santé, libéraux, hospitaliers, l’ensemble des structures et établissements de soin tels les hôpitaux mais aussi les établissements d’accueil de jour et les maisons de retraite, et le grand public.

Nos solutions e-santé dans le domaine du grand public peuvent concerner l’ensemble de la sphère des patients de tous types, et particulièrement les seniors. Déjà très investi dans ce domaine , le groupe publie semestriellement un catalogue de produits et services sélectionnés pour leur accessibilité et leur adaptation aux personnes du grand âge.

De nombreuses expérimentations (visiophonie, projets européens…) conduites en partenariat avec les pouvoirs publics, les réseaux associatifs et les collectivités locales sur le soutien au maintien à domicile des personnes âgées ont permis de détecter les services utiles aux structures des aidants professionnels et/ou naturels.

Parmi les services envisagés, le service de télé assistance mobile permettra aussi d’assurer une plus grande sérennité des personnes à l’extérieur de leur domicile et d’apporter du confort et un soutien immédiat aux personnes en situation de difficulté, quelque soit le motif.

Ce dispositif couple l’accès à un conseiller 24/24 et 7/7J et les services à la personne et est proposé en partenariat avec Mondial Assistance. (Lire l’interview de Mr Laurent Goldstein sur ce site)

La collection de printemps a aussi été l’ocasion de présenter une tablette tactile destinée aux intervenants chez les personnes âgées et aux personnes âgées elles-mêmes ou à leur famille. Déclaration du nombre d’heures réalisées, simplification du décompte des actes directement à l’employeur (souvent des associations), tout cela est automatiquement géré sur des plateformes sécurisées et les associations disposent en retour d’une visibilité sur l’ensemble des personnes qu’elles prennent en charge via une interface web. Pour faciliter l’appropriation de cet outil, des services de communication personnelle ultra simplifiés sont également proposés aux bénéficiaires (réception de messages, de photos, etc…)

Ciblez vous plutôt les personnes âgées elles-mêmes ou plutôt leurs enfants ;?

Sur le service de télé assistance nous ciblons plutôt les baby boomers, sur le second, nous ciblons les grands seniors eux – mêmes.

Avez-vous analysé le comportement de la cible baby boomers et notamment leur pouvoir de prescription auprès de leurs parents ;?

Les baby boomers sont sans aucun doute beaucoup plus ouverts aux nouvelles technologies et peuvent à ce titre nous aider à convaincre les personnes de
s’équiper avec de nouveaux outils.

Ces produits sont déjà commercialisés ;?

Le service de téléassistance Grand Public sera disponible à partir du mois de Juin en France et les autres offres sont aujourd’hui disponibles sur demande et conçue à façon.

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire