À mesure que le nombre de baby Boomers augmente, on s’attend à ce que leur déplacement massif monte nettement également.
Effectivement, une étude récente par MassINC, un institut sans but lucratif, indépendant, démontre que 35% d’entre eux ;pensent « ;migrer ;» à l’approche de la retraite. ; Une telle migration – 10% de la population ou ;650.000 personnes — aurait un énorme effet sur le logement de la région, la santé et l’économie globale pendant des années à venir.
Le ; campus basé dans Newton (www.campuscontinuum.com) qui étend des plans pour un réseau dans tout le pays des communautés résidentielles dans leurs universités pour les ; 55+, qui seront dessinés aux agréments disponibles dans ou proches des universités.
Le directeur du continuum Gerard Badler, ancien président d’une société de consultation, a repéré la tendance -et l’opportunité- il y a plusieurs années.
Badler indique, « nous profitons de la prévision cette migration massive pour développer notre concept pour des destinations attrayantes aux résidants instruits et plus âgés. » ; Mais tous ne déménagent pas pour trouver un style de vie idéal. ; « En même temps nous améliorons les logements pour ceux qui ne veulent pas bouger ;».
L’enquête de MassINC sur les baby boomers du Massachusetts, « une génération dans la transition: « ;une étude sur les baby Boomers de l’état et leur segmentation « (disponible à www.massinc.org), indique qu’en général, la personne qui veux émigrer est préoccupée par le fait de trouver du beau temps, l’accessibilité, l’entretien réduit, et un style de vie moins stressant.