Les technologies pour le bien-vieillir doivent encore être améliorées

Philips et Global Social Enterprise Initiative (GSEI) de l’Université de Georgetown a publié une étude qui a révélé qu’aussi bien les Boomers et les jeunes génération espèrent beaucoup des technologies pour permettre de bien vieillir. Cependant, 95% des Boomers croient que les technologies actuelles ont encore besoin d’être améliorées pour pouvoir les aider à réussir à bien vieillir à domicile.

Alors que 73% Boomers et des jeunes générations veulent vieillir dans leur propre maison, ils croient qu’ils auront de nombreux obstacles à franchir pour que cela soit réalisable avec les technologies, tels que leur accessibilité, leur maîtrise, leur coût, la vie privée, la complexité d’utilisation, l’intégration du produit, et les politiques publiques.

Ces obstacles, qui doivent être étudiés pour les générations futures, ont déjà un impact important sur la façon dont les personnes âgées utilisent actuellement la technologie. Par exemple, seulement 18% des personnes de plus de 65 ans possèdent un smartphone et seulement 56% utilisent l’Internet.

Ces comportements sont repris dans l’étude de Philips / GSEI qui propose également plusieurs conclusions :

53% des Boomers et des jeunes croient que ce serait une bonne chose si leurs parents utilisaient les technologies et 45% d’entre eux déclarent que ces technologies les aideraient à mieux rester aux contacts de leurs amis et famille.

Seulement 9% des personnes interrogées pensent que leurs parents sont informés ou très informés quant à l’utilisation des technologies.

Les Boomers et les jeunes veulent que leurs parents vieillissants utilisent des technologies de surveillance, tels que les moniteurs de santé à domicile (45%) ou des systèmes de sécurité (43%). Toutefois, seulement 17% utilisent les moniteurs de santé à domicile et 12% ont un système de sécurité.

40% des Boomers et des jeunes ont déclaré que leurs parents pensent que les technologies sont « trop ??difficiles » pour apprendre. Les interviewés soulignent que le temps nécessaire pour apprendre à utiliser un dispositif et à le maîtriser décourage son utilisation.

« Pour que les Seniors puissent vivre indépendants, une vie épanouissante dans leurs propres maisons à mesure qu’ils vieillissent, la technologie doit continuer à devenir plus facile à apprendre et à utiliser et être mieux intégrée avec les technologies adjacentes, y compris les soins de santé » ,explique Bill Novelli, professeur, l’Université de Georgetown.

INFOGRAPHIC_-__Is_Technology_the_Key_to_Aging_Well_-_FINAL

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire