Israël est connu sous le nom de « StartUp Nation ». Par habitant, il a plus start – up de haute technologie que tout autre pays dans le monde. Ce pays possède également un éco-système technologique en plein essor, composé non seulement de startups, mais également d’accélérateurs et bien plus encore.
Voici une liste de start-up oeuvrant dans le monde des Seniors et de la Silver économie.
Startups dans les soins cognitifs
La plate-forme basée sur l’intelligence artificielle (IA) MyndYou aide les cliniciens à fournir des soins cognitifs personnalisés aux personnes âgées vivant avec ou sans déclin cognitif. La solution MyndYou combine une interaction à distance individuelle avec une application de surveillance transparente, une analyse analytique et une analyse de l’IA pour individualiser les soins en fonction de …
BioEye tente de résoudre ce problème en utilisant le smartphone de l’utilisateur. Ils suivent les mouvements oculaires à des fins de dépistage et sont capables de détecter les premiers stades du déclin cognitif. Les professionnels de la santé reçoivent des informations basées sur les données qui leur permettent de gérer plus efficacement le déclin et de fournir des soins personnalisés.
Startups dans les champs des relations sociales et communication
La solitude et l’isolement social sont connus comme facteurs de risque de mortalité et de morbidité. Les personnes âgées qui vivent seules sont particulièrement vulnérables. Selon des études récentes, 20 à 30% des personnes âgées sont isolées socialement ou ont des sentiments de solitude. Intuition Robotics & UniperCare sont deux startups en mission pour résoudre ce problème .
Intuition Robotics a été fondé dans le but d’influencer positivement notre vie quotidienne grâce à de nouvelles expériences naturelles, utiles et excitantes alimentées par notre technologie. Alors que les racines de la start-up consistent à aider les personnes âgées à rester actives et engagées, Intuition Robotics est toujours concentrés sur le sujet dans son ensemble: définir une nouvelle relation entre l’homme et la machine. Leur premier produit est ElliQ, un robot social destiné aux personnes âgées. ElliQ facilite la connexion – à la famille, aux amis et au monde numérique en général.
UniperCare a mis au point un boîtier de télévision permettant aux personnes âgées de socialiser de manière simple et intuitive. Sa plate-forme basée sur la télévision facilite l’engagement social, exécute des activités quotidiennes et donne accès à des divertissements.
Startups dans l’audition
TuneFork & Nuance ont proposé des solutions à deux problèmes différents rencontrés par les personnes malentendantes.
TuneFork a développé un logiciel de personnalisation audio offrant une expérience auditive optimale. Entendre est une expérience individuelle. Chaque personne a une «empreinte auditive» unique. Les résultats de la solution permettent d’adapter un filtre audio précis à chaque utilisateur, créant ainsi une parfaite adéquation entre le système audio et l’audition de la personne. TuneFork peut être intégré dans les smartphones, les téléviseurs intelligents, les haut-parleurs intelligents et de nombreux autres appareils.
Nuance s’attaque à l’un des problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontées les personnes âgées ayant des problèmes d’audition: le problème du cocktail. Ce problème empêche les personnes malentendantes de participer à des interactions sociales, car il leur est difficile de se concentrer sur un seul intervenant dans un environnement bruyant. Pour les adultes plus âgés, cela pourrait également signifier se sentir plus isolé socialement.
Startups dans la surveillance du bien-être et la détection des chutes
Les chutes sont une cause majeure d’invalidité et de décès chez les personnes âgées. Un quart des personnes de 65 ans et plus tombent une fois par an. D’innombrables startups tentent de résoudre ce problème. Plusieurs startups israéliennes ont mis au point des solutions innovantes à ce problème.
Vayyar Imaging a été f ondée en 2011. Ils ont soulevé $ 79 millions de Bessemer Venture Partners et d’ autres et a passé des années de développement de capteurs d’imagerie 3D pour différents cas d’ utilisation. En 2018, ils ont sorti Walabot Home . Aspirant à être le système de réponse personnel de prochaine génération, il est destiné à être utilisé dans la salle de bain. Cet appareil mural offre une surveillance automatisée des chutes et ne nécessite aucun bouton portable ni bouton d’urgence à appuyer.
Kytera a développé une solution de surveillance du bien-être, qui utilise des capteurs à la maison et un bracelet portable pour suivre les activités des utilisateurs telles que le sommeil, la nutrition, le temps passé à l’extérieur de la maison, etc. Les données sont analysées pour détecter les symptômes comportementaux de détérioration physique et mentale. Le système fournit des informations avec des rapports de bien-être clairs et faciles à comprendre, associés à des recommandations concrètes pour les membres de la famille et les soignants professionnels.
Owlytics a été fondée en 2015 par des professionnels du secteur des technologies de l’information dans le secteur de la santé. Leur système utilise un bracelet portable pour la collecte de données. Les algorithmes d’apprentissage automatique peuvent détecter des schémas physiologiques anormaux, prédisant ainsi des événements sanitaires suspectés. Owlytics fournira progressivement sa solution d’analyse de données, via des partenaires de distribution, dans des résidences privées pour personnes âgées et soutiendra la tranquillité d’esprit de leur famille.
Startups dans d’autres catégories
XR Health a développé la plateforme XRHealth. Il comprend de multiples applications immersives permettant un entraînement cognitif, des mesures physiques et une distraction de la douleur, offrant des analyses en temps réel aux utilisateurs et aux cliniciens.
Ce démarrage très précoce a déjà commencé la distribution. Les kits 2gether sont conçus pour améliorer les relations sociales à travers la musique. L’application plonge les adultes âgés et les membres de la famille dans une expérience de thérapie musicale commune.
Fondée en 2012, cette société a collecté 21 M $ pour développer une plate-forme de gestion des médicaments offrant aux prestataires de soins de santé un aperçu en temps réel du comportement des patients. Cela aide les prestataires de soins de santé à développer des interventions plus efficaces et efficientes, à améliorer l’observance thérapeutique et à maintenir les patients en santé et en sécurité.
Incubateur
AEON– l’incubateur de technologie de pointe par TechForGood, a récemment lancé son deuxième lot de startups. Leur incubateur propose un programme personnalisé aux entrepreneurs qui développent des solutions pour vieillir chez eux. Le programme de six mois est conçu pour fournir à chacune des startups tout ce dont elles ont besoin pour se développer et réussir. TechForGood s’est associé à Matav, qui est le plus grand fournisseur de soins à domicile en Israël, Kimberly Clark et la banque Leumi.
Laboratoire d’innovation en vieillissement
CDI– le centre d’innovation numérique propose une maison modèle simulant les défis du cadre de vie quotidien des personnes âgées.
Situé à Beer Sheva, il est parrainé conjointement par des acteurs clés du secteur du vieillissement, dont l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU), l’Institut national des assurances d’Israël, la municipalité de Beersheva, le Comité mixte de distribution (JDC) et Amal & Au-delà du groupe.