Une nouvelle enquête australienne montre que près de la moitié des Seniors ont le sentiment que leur identité est mal comprise ou mal entendue par leurs proches.
L’enquête en ligne a été menée auprès de 1 000 Australiens âgés de plus de 65 ans. Elle avait été commanditée par National Care and National Ageful Bodying Meaningful Ageing Australia.
Elle a révélé que 42% des répondants estimaient que leur identité n’était pas comprise par les personnes les plus proches de leur entourage, tandis que 56% des participants ont déclaré qu’ils se sentiraient plus satisfaits de la compréhension de leurs besoins spirituels, si leurs proches ou les services de soutien le leur demandaient plus fréquemment. sur leurs expériences et leurs histoires de vie.
L’enquête a été réalisée dans le cadre du projet « See me. Know me. » Selon son président Ilsa Hampton, cette initiative visait à faire en sorte que les personnes âgées se sentent valorisées en tant qu’individus et à promouvoir le temps passé avec leurs proches.
«Le projet a été lancé pour que les personnes âgées ressentent l’importance de leur travail, développent leur compréhension des soins spirituels contemporains et leur donnent enfin la possibilité de trouver des soins pour personnes âgées qui les valoriseront comme une personne à part entière».
L’initiative comprend des ressources gratuites pour mieux communiquer avec les personnes âgées, notamment des sujets de conversation, des sujets de réflexion et des questions à poser aux prestataires de soins pour personnes âgées.
Ailleurs, parmi les conclusions de l’enquête, le manque de soutien gouvernemental et de prise en charge des personnes âgées était la principale préoccupation du vieillissement. Cela a été suivi par l’incapacité de faire les choses qu’ils aiment, de perdre leur liberté, de devenir un fardeau pour les membres de la famille et de se sentir moins en contact avec des personnes qui comptent.
La plus grande source d’espoir était d’être auprès de personnes qui comptent pour eux (62%), suivies de leurs enfants (61%) et de petits-enfants (60%) et d’interagir avec des éléments de la nature, notamment le jardinage, l’observation du coucher de soleil ou la marche. à l’extérieur (49%).