Les Jeuniors et les vacances, une étude Vacances Bleues

Vacances des (jeunes) Seniors

Acteur du tourisme en France et à l’étranger pour les jeunes seniors et leurs familles, Vacances Bleues a réalisé en Mai 2018, une étude auprès de 1 250 personnes âgées de 60 à 75 ans, clients et non clients de la marque. Une quinzaine de questions permettant de mieux comprendre les habitudes et attentes de cette nouvelle génération dans sa manière de vivre les vacances. .

Les résultats qui montrent une adéquation de l’offre Vacances Bleues avec les nouvelles tendances, en résonance avec le Slow tourisme.

La recherche de sens et la découverte font partie intégrante des vacances pour plus de 85 % des jeuniors

‘’ Le tourisme n’est pas seulement une source d’évasion et une consommation comme une autre, mais une nourriture de l’être et des autres’’ (Co-meet). Pour 1 jeunior sur 4, les vacances sont synonymes de rencontres amicales.

Vacances Bleues explique que la rencontre et le lien entre clients, équipes (les ‘’hôtes’’) et locaux sont au coeur de l’ADN du Groupe : tables d’hôtes animées par le directeur, activités en petits groupes favorisant les échanges (cours de sport, balades autour de la préservation de l’environnement, visites culturelles…), et même accueil d’artistes en « résidences ».

Animés par un désir d’authenticité et de découverte, ils sont 85% à partir en vacances pour découvrir une région et 43% à souhaiter rencontrer des producteurs locaux.

Vacances Bleues organise des excursions accompagnées dans des sites incontournables et à la rencontre de ces producteurs locaux : l’ostréiculteur près des Sables d’Olonne qu fournit également les buffets de fruits de mer, Moulin à huile à Nice, citronneraie à Menton…

32% des Jeuniors sont avides de découvrir de nouvelles cultures : pour cela, Vacances Bleues offre à ces nouveaux voyageurs, 2 offres pour découvrir le monde : Vacances Bleues Le Voyage, tourné vers la découverte des cultures et des arts de vie et Voyager Autrement, des voyages solidaires, à partir de 6 personnes, à la rencontre des populations et acteurs locaux.

Une étape de vie construite autour de l’épanouissement personnel et du bien-être

Prendre du temps pour soi, pour se détendre et se retrouver. Pour 53% des jeuniors, être en vacances est synonyme de se ressourcer. Attentifs à l’harmonie du corps et de l’esprit, 43% des jeuniors aiment pratiquer des activités liées au bien-être. Ils apprécient de disposer d’une piscine ou d’un sauna/hammam et de pratiquer de l’aquagym mais aussi de nouvelles activités Zen comme le yoga, la sophrologie… Les massages et soins spa sont appréciés par 36% d’entre eux.

Les hôtels, résidences et clubs Vacances Bleues proposent ainsi de nombreuses destinations avec Spas ou espaces bien-être en partenariat avec les marques reconnues, telles Thalgo et Cinq Mondes (Dax, Divonne-les-Bains, Aix-les-Bains, les Sables d’Olonne…).

Source : communiqué de presse de Vacances Bleues

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire