Les finances : source de stress majeure des Boomers

Partager cet article

L’AARP a sondé les Américains âgés de 50 ans et plus afin de découvrir combien de stress les adultes âgés ressentent régulièrement ainsi que les principales causes de leur stress et comment ils y font face.

Voici les principales conclusions de l’étude :

Seulement un petit pourcentage – 11% – des adultes âgés de 50 ans et plus ont déclaré que leur stress était assez élevé ou hors de contrôle le jour où nous leur avons demandé. La majorité (81%) étaient soit sans stress ou avec seulement un peu de stress.

Les problèmes d’argent (40%), la santé (31%) et les enfants / petits-enfants (17%) arrivent en tête de liste des principales causes de stress.

Trente-cinq pour cent des adultes âgés de 50 ans et plus affirment avoir été stressés au moins quelques fois par semaine ou plus au cours de la dernière année. Les jeunes adultes sont plus susceptibles d’être fréquemment stressés que les adultes plus âgés (44% contre 23%).

Près de quatre sur dix (37%) des adultes de 50 ans et plus ont vécu un événement stressant majeur au cours de la dernière année.

Les événements les plus stressants parmi ceux qui ont cité un facteur de stress comprennent le décès d’un être cher (31%), la maladie chronique (28%), la prestation de soins (19%), le déménagement (12%) et la perte d’emploi (12%).

Les meilleures façons de gérer son stress sont l’exercice (47%), la prière (41%), les conversations avec des amis (41%), les discussions avec le conjoint / partenaire (30%) et la nourriture préférée (22%). Une personne sur dix (11%) déclare n’avoir aucune option de gestion.

Parmi les mauvaises habitudes auxquelles les gens tombent lorsqu’ils sont stressés, les adultes de 50 ans et plus affirment qu’ils sont plus susceptibles de dormir moins que d’habitude (42%), de perdre leur sang-froid (37%) et de manger plus (34%).

 

 


Partager cet article

Laisser un commentaire