Les entreprises de technologie se tourneront de plus en plus vers le vieillissement des baby-boomers pour assurer leur croissance explique la société Evercore.
Les baby-boomers sont la prochaine grande opportunité de croissance pour la technologie, en particulier pour les sociétés Internet liées à l’utilisation de smartphones, selon Anthony DiClemente, analyste senior des médias et Internet chez Evercore ISI.
« Comme vous pensez à la saturation de la jeunesse, [les baby-boomers sont] une démographie, qui pourrait vraiment conduire la croissance », a déclaré DiClemente sur CNBC.
Un rapport d’Evercore estime qu’environ 70% des Américains de 55 ans et plus utilisent actuellement l’Internet mobile, contre 90% de leurs homologues du millénaire. En outre, le rapport estime que 14 millions de baby-boomers devraient commencer à utiliser l’Internet mobile au cours des quatre prochaines années.
« C’est une cohorte qui a un pouvoir d’achat annuel d’au moins 30% supérieur à celui de la génération Y, et nous pensons donc qu’il y a beaucoup de richesse nette à exploiter », a déclaré DiClemente.
DiClemente dit que la relation entre les baby-boomers et la technologie sera mutuellement bénéfique. Alors que de plus en plus de baby-boomers se tournent vers le mobile, les entreprises technologiques simplifient les interfaces utilisateur pour les rendre plus compréhensibles pour les personnes âgées.
« C’est un thème pour Snap et un thème pour Twitter – améliorer l’interface utilisateur et la rendre plus facile à utiliser pour les gens comme mes parents qui peuvent être moins couramment dans l’utilisation de leurs téléphones », at-il dit.
En ce qui concerne les applications que les baby-boomers utiliseront, DiClemente dit que les baby-boomers favoriseront l’application Alexa d’Amazon, Google Maps et Facebook.