Les Américains âgés adoptent la technologie pour améliorer leur vie

technologies et les seniors

La plupart des Américains ont adopté la technologie dans leur vie quotidienne et les plus de 50 ans ne font pas exception. Les résultats d’un nouveau sondage réalisé par l’AARP aux USA montrent que les adultes plus âgés utilisent divers appareils pour rester informés, faire des achats et communiquer avec d’autres personnes.

Plus de 90% des adultes de plus de 50 ans possèdent un ordinateur ou un ordinateur portable, 70% ont un smartphone et plus de 40% possèdent une tablette, selon une étude menée auprès de 1 520 adultes en novembre 2017. Les adultes de 70 ans et plus sont plus susceptibles d’avoir une technologie plus démodée, comme les ordinateurs de bureau et les téléphones dits classiques, que ceux de 50 à 69 ans.

Une partie utilise Facebook pour savoir ce que font les petits-enfants. Effectivement, sur tous les appareils, plus de sept adultes sur dix âgés de 50 ans et plus sont sur les réseaux sociaux, et neuf sur dix (91%) ont déclaré utiliser la technologie pour rester en contact avec leurs amis et leur famille.

Différents appareils à des fins différentes

Les smartphones aident les Seniors à être sociables lorsqu’ils sont en déplacement. Plus de la moitié des propriétaires de smartphones utilisent une application sociale chaque semaine. Le texto (86%) a rattrapé le courrier électronique (87%) en tant que moyen privilégié d’utilisation de la technologie pour communiquer avec les autres.

Parmi les adultes de plus de 50 ans, neuf sur dix disent utiliser leur smartphone pour envoyer des messages instantanés, des textes ou des emails, et plus des trois quarts les trouvent pratiques pour obtenir des indications ou des informations routières. Ils les utilisent également pour acheter des applications, surfer sur Internet, obtenir des nouvelles et accéder aux médias sociaux, selon la recherche AARP.

Les usages qui diffèrent

La façon dont les adultes utilisent la technologie varie selon l’âge. Les adultes de 50 à 59 ans sont plus susceptibles de mener des activités bancaires et de regarder des vidéos sur leur smartphone intelligent que ceux de plus de 60 ans. Toutefois, les utilisateurs de smartphone âgés de 60 à 69 ans utilisent leur téléphone pour gérer les soins médicaux. pour faire ainsi que ceux plus de 70: 33% contre 21%).

Les interviewés déclarent utiliser des tablettes plus pour le divertissement et des ordinateurs pour des tâches pratiques. Les adultes dans la cinquantaine et la soixantaine utilisent leurs ordinateurs pour participer à des activités d’apprentissage en ligne et affichent des évaluations et des évaluations plus fréquemment que les personnes plus âgées. De plus, les Américains de plus de 70 ans font moins d’activités sur leurs ordinateurs que ceux de moins de 70 ans, à quelques exceptions près, notamment les jeux (plus de la moitié jouent à des jeux sur leur ordinateur) et les emails.

Quand il s’agit de la technologie portable (smartwatches, fitness trackers, etc.) et les assistants à domicile, seulement un petit pourcentage du marché 50 + sont utilisateurs. Les jeunes adultes sont plus susceptibles de posséder un portable que ceux de plus de 70 ans.

La sécurité et de la réalité virtuelle

En dépit du recours à la technologie dans de nombreux domaines de la vie, seulement 18% des adultes de 50 ans et plus sont extrêmement ou très confiants dans leur vie privée en ligne. Quatre sur dix (41%) ne sont pas très ou pas du tout confiants dans leur vie privée. Les personnes de plus de 70 ans sont plus sceptiques quant à leur information en ligne privée que celles âgées de 60 à 69 ans, selon l’enquête.

La plupart des personnes âgées ne font pas entièrement confiance aux entreprises pour assurer la sécurité de leurs données. Le sondage a révélé que les répondants avaient davantage confiance dans les banques et les organismes de soins de santé et avaient moins confiance dans les médias, les sites de médias sociaux et les organisations membres.

Malgré les problèmes de sécurité, l’enquête a révélé que de nombreuses personnes âgées ne prennent pas de mesures proactives pour se protéger (bien que les hommes soient plus susceptibles de le faire dans plusieurs cas). Dans l’ensemble, seulement 58% des répondants disent utiliser un mot de passe pour verrouiller leurs tablettes et 59% en utilisent un sur leur téléphone intelligent. Et changer les mots de passe tous les quelques mois? Seulement 45 pour cent des adultes de 50 ans et plus prennent cette précaution de sécurité.

Peu d’adultes plus âgés ont utilisé la réalité virtuelle et beaucoup ne connaissent pas la réalité augmentée. La plupart des répondants avaient entendu parler des dispositifs de réalité virtuelle, mais peu les ont essayés. Les adultes âgés de 50 à 59 ans sont les plus susceptibles d’avoir vérifié ou possédé un appareil de réalité virtuelle, mais l’adoption est encore faible. Plus de six adultes sur dix dans l’enquête n’ont jamais entendu parler de la réalité augmentée et très peu d’entre eux l’ont essayé – bien que la sensibilisation soit plus grande chez les plus de 50 ans.

 

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire