Laurent Soccorsi : Ema est le premier aidant numérique.

Laurent-Soccorsi

Pouvez-vous présenter votre société Symbio System ?

SYMBIO System propose des solutions globales de maintien de l’autonomie en établissement ou au domicile, aux sociétés de service à la personne, aux établissements hébergeant des personnes dépendantes ainsi qu’aux résidences séniors et aux bailleurs.

Techniquement cela se traduit par des objets connectés et des services numériques d’autonomie installés sur le lieu de vie et reliés en permanence aux aidants professionnels et familiaux.

Vous développez la solution Ema. De quoi s’agit-il et à qui est-elle destinée?

Ema est le premier aidant numérique.

Cette solution innove en regroupant les fonctionnalités de vigilance, de domotique et de communication sur la télévision des personnes âgées, qui reste l’interface qu’elles maitrisent le plus facilement, et sur les smartphones des aidants professionnels ou familiaux. Ema est présente 24h/24 aux cotés de la personne âgée et permet aux professionnels de les accompagner à distance 24h/24 en améliorant leurs conditions opérationnelles et économiques.

Quels sont les bénéfices pour les établissements, les personnes âgées et leurs aidants ?

Ema libère les personnes âgées dépendantes des médaillons ou autres bracelets insuffisamment efficaces (et souvent stigmatisants), et leur apporte les technologies de vigilance les plus fiables, grâce à l’analyse d’image, à l’actimétrie et à la levée de doute vidéo sur smartphone.

Ema facilite leur vie quotidienne grâce à la domotique et leur lien social grâce à la visiocommunication et à la messagerie directement sur leur télévision.

Enfin Ema permet à la famille de jouer pleinement son rôle en toute sérénité et en préservant sa liberté, depuis un PC, une tablette ou un smartphone en étant informé 24h24 et en agissant à distance.

 

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire