Si vous suivez les tendances marketing, vous n’avez pas besoin de connaître la valeur de cibler les jeunes générations. Mais si de nombreuses innovations en matière de boissons sont conçues pour les moins de 40 ans, les consommateurs plus âgés ont souvent été oubliés.
Perennial, une nouvelle entreprise de boissons à base de plantes, cherche à puiser dans la base de consommateurs de plus de 50 ans avec un produit conçu pour promouvoir un vieillissement en bonne santé. La marque californienne, qui a été mise en ligne cette semaine après trois ans de développement, a été créée par Brent Taylor, cofondateur de la marque de protéines végétales Beyond Meat et de la scientifique spécialisée dans les produits alimentaires Sara Bonham.
Taylor et Bonham ont déclaré que plus les Américains vivaient plus longtemps et restaient actifs jusqu’à la fin de leurs années, il y avait de la place sur le marché pour le consommateur adulte moderne où les boissons enracinées dans la santé et le vieillissement n’avaient pas réussi à capitaliser.
«Lorsque nous avons commencé cette hypothèse, tout le monde nous a dit de ne pas parler spécifiquement de l’âge», déclare Taylor. «Mais nous estimons qu’il est vraiment important d’avoir l’âge comme identifiant principal, car nous pensons que c’est le meilleur moyen d’innover pour eux et de concevoir au mieux, en leur nom, des produits alimentaires et des boissons innovants.»
Perennial est une boisson nutritive faite d’un mélange de fibres, de vitamines et de protéines végétales. Elle est formulée pour aider à la digestion, aux os et à la santé cognitive. Chaque boîte de 8 oz contient 140 calories, 3 g de fibres prébiotiques, 32 mg d’oméga-3 DHA et 8 g de protéines. Le produit est disponible en paquets de 12 au prix de 34,99 $ les frais d’expédition ou en paquets de 24 au prix de 69,99 $.
Bonham a précisé que la société ne souhaitait pas se lancer dans la vente au détail mais ne prévoyait pas de développement immédiat pour le moment. Elle a souligné que 39% des achats en ligne sont effectués par des consommateurs de plus de 50 ans et que la base « passe énormément de temps sur Facebook et les médias sociaux« . Pour promouvoir le lancement de Perennial, la société lance une campagne sur les médias sociaux avec des influenceurs plus de 50 « qui font des choses incroyables dans le monde« , a-t-elle déclaré.
Taylor a également suggéré que la marque possède un potentiel mondial, notant qu’aujourd’hui 8% de la population mondiale a plus de 65 ans, mais que ce nombre devrait croître de 13% d’ici 2030. Bien qu’il existe des boissons nutritionnelles similaires destinées aux consommateurs plus âgés, telles que Ensure et Boost. , Perennial joue un rôle plus important dans l’image de marque et le profil d’une boisson fonctionnelle moderne à base de plantes.
«Je pense qu’aujourd’hui, si nous ne parlions que des États-Unis, la population de plus de 50 ans est vraiment une génération transformée», a déclaré Taylor. «Ils vieillissent mieux que les générations précédentes et continuent à s’améliorer avec l’âge. Le défi se situe donc dans les épiceries, dans le circuit de distribution de masse, il n’ya pas d’autre produit alimentaire qui les défend vraiment. Nous sommes une marque qui a le dos au quotidien. »
À ce jour, Perennial a réuni 2,5 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que le Fonds de collaboration, Powerplant Ventures, SOSV et les family offices aux États-Unis et au Canada.
Lauren Loktev, partenaire du Fonds de collaboration et membre pérenne du conseil d’administration, a confié à BevNET que la firme s’intéressait à la marque en raison de son positionnement de plus de 50 ans et de son approche novatrice de l’espace. Collaborative Fund avait déjà investi dans Beyond Meat, ainsi que dans d’autres marques de produits alimentaires et de boissons à base de plantes, telles que Impossible Foods et Ripple.
«Nous pensons qu’il existe une réelle opportunité non seulement de créer une imitation d’un produit laitier, mais de créer quelque chose d’aussi bon ou de meilleur que le laitier et de créer quelque chose d’un point de vue santé qui est supérieur en utilisant des plantes», Loktev. m’a dit. «Une plante vivace que nous avons vraiment aimée, car je pense que la prochaine vague de solutions de remplacement pour les protéines animales va nécessiter des sociétés offrant des profils de santé et de nutrition favorables et capables de répondre aux besoins plus difficiles à satisfaire avec les produits existants.»