La satisfaction de vivre aux États-Unis suit une forme en U

Partager cet article

Dans un nouveau document de travail du NBER, David G. Blanchflower et Carol Graham analysent plusieurs ensembles de données différents pour les États-Unis et fournissent des preuves approfondies sur les modèles d’âge moyen, de nouvelles preuves de la façon dont ils diffèrent entre les mariés et les non mariés – ce qui n’est pas le cas dans la plupart autres pays riches et passer en revue les nouveaux travaux sur le bien-être et la mortalité des personnes âgées.

La dernière décennie a suscité une inquiétude croissante, dans les pays du monde entier, face à la baisse de la santé mentale et du bien-être. Dans tous les pays, les taux de dépression chronique et de suicide culminent à la quarantaine. Aux États-Unis, les décès dus au désespoir sont les plus susceptibles de se produire au cours de ces années, et les schémas sont solidement associés au malheur et au stress. Il existe également une relation moins connue entre le bien-être et la longévité chez les personnes âgées, en particulier pour les personnes de plus de 70 ans. Dans cet article, nous analysons plusieurs ensembles de données différents pour les États-Unis et fournissons des preuves détaillées sur les modèles d’âge moyen, comment ils diffèrent selon les personnes mariées et non mariées, et examinez les nouveaux travaux sur les personnes âgées. La relation entre le bien-être et le vieillissement est étroitement associée à des tendances qui peuvent ruiner des vies et raccourcir la durée de vie.

La satisfaction à l’égard de la vie aux États-Unis suit une forme en U pendant l’âge de travailler, de dix-huit à la retraite, avec une mi-vie faible au milieu de la quarantaine. Cela est particulièrement clair lorsque les contrôles sont inclus et pour ceux qui ne sont pas mariés même sans contrôles.

Les États-Unis sont différents, notamment parce qu’ils ont des taux de nuptialité plus élevés, un âge moyen au premier mariage plus bas et des taux de divorce plus élevés que les autres pays avancés. Les jeunes mariés aux États-Unis connaissent également une baisse de leur bien-être de la trentaine à la quarantaine mais qui est précédée d’une légère remontée vers la trentaine.

Le bien-être augmente à la fois pour les mariés et les célibataires, avec ou sans contrôle à partir de là jusqu’à l’âge normal de la retraite vers 65 ans. baisse, en particulier après 80 ans, due notamment au veuvage et aux chocs de santé.

Lire l’article complet

 


Partager cet article

Laisser un commentaire