La réalité augmentée peut aider les personnes atteintes de dégénérescence maculaire

Partager cet article

Ocutrx Vision Technologies, une start-up basée en Californie, a développé un casque à réalité augmentée, qui, selon les dirigeants, peut aider les personnes atteintes de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Hugo Quiroz-Mercado, chirurgien de la rétine à l’hôpital psychiatrique et professeur à l’Université du Colorado, a déclaré qu’il était frustré par le manque de technologie sur le marché pour aider les personnes souffrant problème de vision.

Ocutrx Vision Technologies a annoncé en juin 2019 les résultats du premier essai clinique avec des patients et leurs lunettes Oculenz AR. Dans l’étude, les lunettes Oculenz AR « ont considérablement amélioré la capacité des sujets à lire des lettres minuscules et à lire à des distances de vision rapprochées et lointaines« .

« Les lunettes Oculenz AR redessinées et ultramodernes d’Ocutrx sont plus profilées et plus légères (200 grammes) que les lunettes HoloLens 2 (566 grammes) avec des lentilles flottantes qui offrent un champ de vision lumineux et non obstrué qui le complète parfaitement« .

Le premier marché concerne les patients atteints de dégénérescence maculaire et d’autres troubles de la vision.


Partager cet article

Laisser un commentaire