Karim Ben Dhia (Adveez) : un potentiel de développement de la Silver Economie toujours difficile en France

Karim Ben Dhia
Partager cet article

Fondée en 2011, la société Adveez est présente sur deux marchés distincts. La startup présidée par Karim Ben Dhia propose ainsi des solutions de suivi et de sécurisation des biens et des personnes, et se positionne sur les secteurs de la silver economie et du traçage de véhicules aéroportuaires.

En 2016, Adveez prévoit de commercialiser un capteur de chute pour le maintien des personnes à domicile et de poursuivre son développement aux États-Unis. Un marché sur lequel elle est entrée via ses solutions aéroportuaires pour la compagnie Delta Airlines. « Nous allons équiper 2000 véhicules début 2016« , indique Karim Ben Dhia, qui souhaite se développer auprès d’autres compagnies aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. Pour financer ce projet et dupliquer le modèle à l’international, Adveez lancera en 2016 une levée de fonds et cherche environ 4 millions d’euros.

 

Adveez, concepteur de solutions innovantes de sécurité, a lancé, en 2013, un système de contrôle d’accès dédié aux établissements médicalisés. Ce concept  met à disposition des professionnels une nouvelle solution anti-fugue destinée aux personnes désorientées, atteintes de sénilité ou de maladies neuro-dégénératives.

Cette application prend la forme d’un bracelet porté au poignet qui autorise ou refuse l’accès aux portes équipées, qui s’ouvriront ou resteront closes selon la décision du dispositif. Une solution pratique et simple d’utilisation qui offre une entière liberté de circulation aux malades, tout en les empêchant de sortir du bâtiment. Si toutefois, une personne portant le bracelet réussit à accéder à un lieu non autorisé, le personnel médical est immédiatement prévenu par l’application qui localise le lieu de la fuite et le patient.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire