Jean-Sébastien Padoan ( Télésurveil ) : Télésurveil est un nouveau service automatique de veille et d’alerte pour les personnes âgées

Pouvez-vous nous présenter Télésurveil ?

Télésurveil est un nouveau service automatique de veille et d’alerte pour les personnes âgées.
Il est simple et efficace pour un coût abordable.

En pratique, chaque jour à l’heure qu’il choisit, l’abonné Télésurveil reçoit un coup de fil sur son fixe ou son mobile pour lui demander s’il va bien. Un jour sur deux, la voix de Lucie ou la voix de Maxime lui demande de taper simplement sur deux touches de son combiné.

Si l’abonné ne décroche pas ou s’il ne confirme pas que tout va bien en tapant sur les touches demandées, alors Télésurveil contacte immédiatement un proche par téléphone, sms ou mail pour lui signaler l’anomalie.

Quelles sont les spécificités ?

La principale de nos spécificités est que nous appelons notre abonné chaque jour. 365 jours par an, l’abonné et ses proches sont assurés que Télésurveil vérifiera que tout va bien.

Télésurveil apporte ainsi une réponse aux personnes vivant seules et à leurs proches.Notre autre spécificité est le coût que nous proposons à l’abonné, à partir de 4,90 ttc par mois pour recevoir 30 coups de fil et contacter le proche au besoin.

Mais attention, Télésurveil n’est pas un dispositif de téléassistance. Il assure une présence quotidienne auprès de la personne abonnée et peut être utilisé en complément des offres de téléassistance. Mais il ne pourra jamais remplacer la disponibilité de celle-ci.

A qui sont destinés vos services ?

Télésurveil est destiné aux personnes qui vivent seules et à leurs proches. Il s’adresse plus particulièrement aux personnes âgées qui souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible. Ils s’adressent aussi aux personnes handicapées vivant seules.

Comment vous faites-vous connaitre ?

Nous nous faisons connaître par l’intermédiaire des CLICS (centres locaux d’information) et des CCAS (centres communaux d’action sociale) pour qu’ils relayent notre offre auprès des personnes seules qu’ils rencontrent chaque jour.

Nous rencontrons aussi les fournisseurs de service de téléassistance pour qu’ils proposent Télésurveil à leurs abonnés, en complément de leur offre.

Plus d’informations : http://telesurveil.com

 

 

Newsletter AgeEconomie

Laisser un commentaire