Une nouvelle étude affirme une augmentation nette de l’utilisation d’Internet parmi les Américains plus âgés :

Les grands médias voient plus que jamais la concurrence d’Internet s’affirmer et particulièrement chez les personnes de 55 ans et plus, selon une étude de presque 1.000 utilisateurs ; 55 ans et plus.


;


Bien que les adultes de cette tranche d’âge soient les consommateurs les plus lourds des médias, 57,9% des répondants ;on porté l‘avantage à ; Internet ; en argumentant que « ;le contenu que je n’ai pas pu trouver à la télévision, la radio, les magasins ou les journaux, est sur Internet ».


;


Les répondants ajoutent que ;deux avantages principaux leur font préférer l’utilisation ;d’Internet aux autres médias ;: le contenu (69,2%) et une information plus précise (67,5%). ; D’autres avantages pour Internet apparaissent également comme le contenu mis à jour régulièrement (45,6%), l’accès aux divers endroits (33,7%), et le tri des informations principales (32,8%).


;


60,7% disent également qu’ils emploient l’Internet aujourd’hui plus qu’il y a un an. ;


Comparé à l’année dernière, 44,1% dépensent moins en journaux quotidiens, ;44,0% passent moins de temps à écouter la radio, 43,6% passent moins de temps devant la ;télévision, et 36,6% passent moins de temps à lire les magazines d’actulité . ;


;


¾ d’entre eux (77,1%) recherchent de l’information sur la ;santé, avec 28,1% de femmes en ligne et 24,9% d’hommes en ligne la recherchant au moins une fois par semaine. ; Plus que la moitié des répondants recherchent des informations sur des symptômes et des traitements pour des maladies spécifiques.


;


L’autre thème le plus recherché est le recueil d’information pour les besoins personnels (56,3%); ; communiquer avec d’autres (53,6%); ; rechercher des nouvelles, des sports (48,8%); ; et recherchant des information de produits (43,0%).

Laisser un commentaire