Le vieillissement de la population incite Intel à développer son offre

Partager cet article

Intel a développé des prototypes de plusieurs dispositifs de pointe, y compris des produits pour aider les seniors à se rappeler et reconnaître ceux qu’ils aiment, à prendre leurs médicaments et mieux communiquer avec des membres de leur famille.


;


Intel ne vendra pas les produits directement le marché, mais les commercialisera avec l’aide des associés, comme par exemple pour la sécurité à la maison, pour les compagnies d’assurance, les cliniques ou les détaillants électroniques.


;


« Mon intime conviction est que nous verrons quelques partenariats jusqu’alors inaccessibles émerger pour commercialiser ces produits ;», a indiqué Eric Dishman, directeur de la recherche sur la santé d’Intel et du groupe d’innovation.


;


Bien le temps sur investissement pour la technologie soit prolongé, Intel voit la une grande opportunité dans ce domaine. ; Pendant que 77 millions de boomers vieillissent, Intel prévoit qu’ils seront très ouverts aux dispositifs qui les aident à s’adapter aux réalités du vieillissement.


;


Intel a refusé d’indiquer combien personnes travaillent ce projet ou de communiquer le montant d’investissement qu’ils ont investi dans ce projet. ;


;


Pendant cette première année, les employés d’Intel ont passé du temps dans les maisons des personnes âgées et avec leurs aides-soignants au niveau mondial, recherchant les problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement.


;


Par les services de santé à domicile, les seniors peuvent, si tout va bien, diminuer leur nombre des visites chez le médecin, tout en améliorant la surveillance continue par la famille et le personnel médical. ;


;


Plusieurs des concepts du groupe d’innovation et de recherche sur la santé sont testés dans les maisons de retraite et soumis aux épreuves cliniques commandées.


;


Ci dessous un échantillon des technologies en cours de développement:


;



  • Un système de sonde qui aide les seniors confrontés aux pertes de mémoire et maintiennent les contacts sociaux. ; La technologie inclut un système logiciel pour dépister les visites et les appels, aussi bien qu’une forme d’identification de visiteur. ; Quand le téléphone d’un malade sonne, le visage et le nom ; de la personne apparaissent sur un écran d’ordinateur, avec les dates des appels récents avec cette personne, et le contenu ;des conversations.

;



  • Les systèmes d’aide à la prise de médicaments à une heure précise, avec l’aide des sondes sur une montre portée par le malade, et des messages de rappel sur la télévision, le téléphone et le distributeur de pilules.

;



  • Un dispositif ;pour la maladie de Parkinson. ; À l’aide d’un ordinateur portable simplifié, un malade peut réaliser les essais cliniques standard pour Parkinson ; pour déterminer la sévérité de la maladie, aidant probablement à mesurer le dosage de médicaments.

;



  • La Lampe de présence. ; Une lampe dans la maison d’un aîné est reliée à une sonde dans le sofa, ou à la chaise préférée cette personne. ; Elle est également reliée à Internet. ; Une autre lampe est parallèlement installée dans la maison du fils, de la fille ou de l’aide soignant de l’aîné. ; Quand l’aîné s’assied dans la chaise, la lumière s’allume dans la maison du fils ou la fille.

;


Le but est de faciliter la communication. ; Intel réalise sa deuxième étude préliminaire sur la lampe, pour voir si elle réduit les symptômes de dépression chez les personnes âgées qui l’emploient.


;


Le travail du groupe est contrôlé par des chercheurs extérieurs.


;


« Là-bas si les dispositifs fonctionnent, nous devons savoir s’ils s’adaptent dans la vie quotidienne des personnes, et qu’elles prévoient de l’employer après l’étude, » dit ;Needham, le créateur du ;logiciel.


;


Une étude clinique lancée ce mois avec l’aide de cinq cliniques de neurologie dans tout le pays examinera le dispositif d’Intel dans les maisons de 80 malades de Parkinson. ; L’étude doit répondre à trois questions:


;Si les dispositifs supporteront un fonctionnement d’une année ;? Si les patients se tiennent à ;une utilisation du système de 20 minutes une fois par semaine ;? Si les données rassemblées par le dispositif d’essai fourniront une mesure utile de la progression de la maladie.


;


Une autre étude en cours testera 300 ;personnes de ; 80 ans sur cinq ans, à l’aide des dispositifs d’Intel comprenant la lampe de présence, les réseaux de sonde et le système de maintient du contact social.


Partager cet article

Laisser un commentaire