Immobilier : des Boomers pas si techno…

Partager cet article

Au cours des dernières années, les baby-boomers représentent une petite partie de la population résidente, actuellement seulement 25%, et un nouveau rapport révèle qu’ils préfèrent généralement ne pas profiter de la technologie disponible pour rationaliser le processus d’achat d’une maison.

MetroStudy s’est associé à Zillow pour découvrir et analyser les tendances du marché de l’habitation chez les baby-boomers, âgés de 53 à 72 ans, dans leur rapport sur les tendances en matière de logement des consommateurs de 2017.

Un aspect important du processus d’achat d’une maison aujourd’hui est le rôle de la technologie. Les baby-boomers ont vu la naissance de l’ordinateur évoluer dans le Web, qui s’est ensuite transformé en technologie qui a transformé le marché de l’achat d’une maison. Mais au moment où ces technologies sont disponibles, les baby-boomers se sont déjà habitués à leurs façons de faire depuis des années.

Contrairement à la génération Y, la technologie ne fait pas partie intégrante de la vie de la plupart des baby-boomers, ce qui entraîne inévitablement un processus prolongé d’achat d’une maison pour ces acheteurs.

Sans surprise, l’étude a révélé que l’utilisation des ressources en ligne diminue à mesure que les acheteurs vieillissent. Mais, une quantité significative de baby-boomers utilise des ressources en ligne (70% pour cent d’entre eux ont dit qu’ils le font). Mais seulement 37% de ces acheteurs utilisent les ressources mobiles lors de leur recherche d’une maison, comparativement à 77% des jeunes.

Les acheteurs baby-boomers se sont également avérés être le groupe d’âge entrant dans le processus d’achat d’une maison avec certaines des exigences les plus spécifiques pour leurs nouvelles maisons, exigeant des mètres carrés spécifiques ou un certain nombre de chambres à coucher.

Travailler avec les acheteurs baby-boomers

En raison du fait que les acheteurs du baby-boom n’utilisent pas autant la technologie que les jeunes générations, l’étude a constaté qu’ils prenaient plus de temps à chercher une maison, en moyenne 18,9 semaines. Pour les baby-boomers, parler en face à face avec leur agent est beaucoup plus confortable. En fait, plus de la moitié (52%) des baby-boomers ont dit qu’ils préféreraient rencontrer en personne, tandis que seulement 23% souhaitent communiquer par téléphone.

Des attentes spécifiques en terme de logement

Les besoins des acheteurs ont évolué au fil des générations. Alors que les priorités de la jeune génération vont des endroits proches du travail aux quartiers favorables aux familles, les acheteurs de baby-boomers abordent avec des priorités différentes. L’étude indique que les baby-boomers recherchent des maisons qui ont un niveau d’étages fonctionnel correspondant à leurs besoins, la climatisation et l’efficacité énergétique ainsi que des emplacements jugés sécurisants.

L’étude a également révélé que les ventes de maisons auprès des acheteurs potentiels de baby-boomers sont les meilleures, lorsque les agents parlent de la proximité des épiceries et des pharmacies locales, ainsi que des images de grands-parents jouant avec des enfants.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire