Les seniors sont susceptibles de faire face à certaines des mêmes batailles que d’autres, qui ont l’audition difficile, malvoyants ou dirigeants leurs mouvements. Et IBM n’est pas étrangers à ces difficultés.
Avec un programme satisfaisant spécifiquement les besoins des handicapées et – pour surmonter les empêchements de la parole, d’audition, de visuel, tactiles et cognitifs – IBM est placé pour offrir des outils aux seniors qui doivent rester productifs et reliés pendant qu’ils vieillissent.
La compagnie a commencé à se préoccuper de cet environnement en 1914, quand elle a employé son premier employé handicapé. C’était 76 ans avant que le gouvernement ait institué une Loi d’incapacités aux Américains.
De plus, les chercheurs développent plusieurs produits dont l’imprimeur 1403 modèle de Braille en 1975, une machine à écrire en parlant en 1980, et un terminal à écran auditif en 1981.
Puis, IBM a adopté une norme mondiale pour l’accessibilité d’incorporation dans une variété de secteurs. La norme inclut la liste des contrôles obligatoires d’utilisations pendant toutes les étapes du développement du produit.
Pour plus d’informations: www.techweb.com