Ne zappez pas les plus de 60 ans : Hong Kong

Partager cet article

Maintenant nous savons bien que le taux de natalité est si bas qu’il est difficile d’obtenir plus de jeunes immigrés de Chine et de plus loin à l’étranger car les coûts de retraite sont si chers et croissants qu’il y a une pénurie d’employés convenablement instruits pour entretenir les affaires.

Les normes éducatives des continents se sont-elles améliorées spectaculairement ces cinq dernières années? Elles ne sont pourtant encore pas « égales » aux normes d’universités et professionnels de Hong Kong.

En attendant le gouvernement semble faire de son mieux pour réduire les budgets des universités pour les garder.

Mais les dommages sont faits.

Les universités de Hong Kong n’ont plus beaucoup d’espoir pour leur classement dans le monde. Il devient de plus en plus difficile de recruter et maintenir le talent d’outre-mer à long terme. Les salaires, notamment des Etats- excèdent ce que les universités de Hong Kong peuvent payer.

Même quelques écoles secondaires des USA ont un meilleur salaire que les universités de Hong Kong.

Est seulement maintenant le gouvernement élève les niveaux sérieusement insatisfaisants de la recherche.

Le retour de l’inflation aggravera l’espace s’étendant entre les coûts d’une éducation plus élevée globalement concurrentielle et ce que le gouvernement de Hong Kong répartit. Ainsi il ne reste plus longtemps avant qu’Hong Kong se tourne vers la Chine pour les diplômés supérieurs.

Cependant la Chine ressent une population très rapidement vieillissante également. En effet, comme une grande partie de la planète.

En outre, les provinces de Shenzhen et de Guangdong dans l’ensemble subissent déjà les pénuries de la main-d’oeuvre de plus en plus gravement. Déjà deux millions d’ouvriers hors circuit, ils ont augmenté leur salaire minimum plusieurs fois et travaillent à l’augmenter encore. En attendant, Hong Kong n’a pas même un salaire minimum.

La première chose à faire est d’augmenter l’âge de retraite officiel. L’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis – l’ont déjà fait.

A Hong Kong nous il n’y a même pas encore l’abolition de la discrimination par l’âge…

Les femmes de plus de 45 ans sont considérées comme obsolètes pour être hôtesses de l’air alors que les Américains les maintiennent bien plus longtemps.

Les professeurs obtiennent la retraite à 60 ans, ajustement ou pas.

La première étape vers la résolution du problème démographique est de cesser de le rendre plus mauvais délibérément.

Il faut supprimer la retraite obligatoire à 60 ans.


Partager cet article

Laisser un commentaire