Nos clientes 50+ sont à la recherche de Bien être, d’harmonie et de confort

Partager cet article

Pouvez vous nous présenter votre entreprise ?

Nous vendons des soins cosmétiques à base d’actifs marins, par correspondance depuis maintenant 28 ans. Nous avons une couverture de clientèle assez large qui s’étend de 35 à 65 ans, mais il est vrai que l’observation que l’on a eu ces derniers temps sur la marque montre une certaine montée en âge de notre cœur de cible ;: autour de 50 ans. Avant, nous étions plutôt positionnés sur les 40 – 45 ans. Aujourd’hui, nous nous apercevons que nous recrutons aussi beaucoup dans la tranche des 50 ans, et ce n’est pas simplement une histoire de fidélisation.

Savez vous l’expliquer ?

Il y a 4 ans, nous avons choisi d’axer notre proposition de produit sur les gammes « Bien- Etre », « Spa », alors que traditionnellement nous avions une expertise assez forte sur la minceur, les soins du corps, l’anti-âge. Récemment, nous avons eu l’occasion de mener une étude auprès de nos clientes et nous nous sommes aperçus que celles-ci étaient davantage à la recherche du réel Bien- Etre, l’envie de se faire du bien, envie d’harmonie avec soi-même et de confort vs la tendance des années 80 qui était « ;minceur, tonicité, fermeté ;», plus agressive.

Nos gammes correspondent donc bien à cette tendance actuelle à prendre soin de soi-même, à lâcher prise.

Vous avez du vous rendre compte si vous avez fait des études qualitatives, qu’ils sont aussi à la recherche de « ;naturel ;»… Oui, tout à fait, ils recherchent la transparence sur les ingrédients, un respect de l’environnement, naturels, authentiques. On sent également l’émergence de préoccupations écologiques, responsables auxquelles cette tranche d’âge doit être assez attentive, peut être parce qu’elle a les moyens de l’être. La recherche d’une consommation qui a du sens.

Nous avons mis en place il y a 15 ans un système de pots translucides rechargeables dans le quel on peut placer des coupelles-recharges de soins visages. Nous communiquons beaucoup dessus et c’est un système qui a vraiment très bien prit dans la consommation. Nous vendons aujourd’hui beaucoup plus de recharges que de pots (1 femme sur 2 achète des recharges).

A partir de quel âge avez-vous remarqué que les femmes commencent à acheter des produits anti-vieillissement ?

La consommation commence vraiment dès 35 ans, chez les femmes qui sont conscientes qu’elles doivent prendre soin de leur peau. Ensuite il y a une demande vraiment plus ciblée à partir de 50 ans ; la clientèle est plus exigeante au niveau des crèmes, les questions les plus pointues que l’on nous posent émanent systématiquement de femmes qui ont plus de 50 ans, qui ont des problématiques « vraiment concrètes » (changements hormonaux, assèchement de la peau,etc…).

Avez-vous créé des gammes de produits qui ciblent particulièrement le type d’attente des Boomers ?

Nos produits répondent en fait déjà aux besoins de la clientèle 50 +, puisque nous nous positionnons dans la tendance Naturalité ( Bio ) car tous nos produits sont à base d’actifs marins. Celles qui recherchent du « ;complètement Bio ;», recherchent plutôt des labels et achètent des produits végétaux.

Adaptez vous des produits aux 50 +?

Nous adaptons en fait plus les textures ; en fonction des types de peux. Une peau mature, plus sèche, aura besoin d’une texture plus dense qu’une peau plus jeune. Nous travaillons des textures encore plus confortables en fonction de l’avancement de l’âge de la peau. Nous avons également créé des crèmes enrichies en Oméga 3 ou en Acide Gras essentiels, ce sont des actifs que recherchent ces femmes.

Il ne faut pas oublier également que nos gammes sont complètes, allant de la crème au complément nutritionnel, et ce, pour chaque gamme. Ces derniers sont très appréciés des 50 +.

Nous nous occupons vraiment de l’intérieur et de l’extérieur, c’est ce qui fait une des spécificités de notre marque.

Pour aller plus loin ;: www.danieljouvance.com

 


Partager cet article

Laisser un commentaire