Hausse des foyers multigénérationnels

Le nombre et la part des Américains vivant dans des ménages multigénérationnels ont continué d’augmenter, même si la crise économique de 2007/2009 est maintenant dans le rétroviseur. En 2014, un nombre record de 60,6 millions de personnes, soit 19% de la population américaine, vivaient avec plusieurs générations sous un même toit, selon une analyse de Pew Research Center.

La vie familiale multigénérationnelle – définie comme un ménage qui comprend deux ou plusieurs générations d’adultes, ou qui comprend les grands-parents et petits-enfants – se développe parmi parmi tous les groupes d’âge et parmi les hommes et les femmes. La part de la population vivant dans ce type de ménage est tombée de 21% en 1950 à 12% en 1980. Depuis lors, la cohabitation multigénérationnelle a rebondi, augmentant fortement pendant et immédiatement après la crise économique de 2007/2009.

En 2009, 51,5 millions d’Américains (17% de la population) vivaient dans des ménages multigénérationnels, selon les données de l’American Community Survey du Census Bureau. En 2012, 57 millions d’Américains – 18% de la population américaine – faisaient partie de foyers multigénérationnels, selon la dernière analyse de Pew Research.

La diversité raciale et ethnique croissante dans la population américaine aide à expliquer une partie de l’augmentation de la vie multigénérationnelle. Dans l’ensemble, les populations asiatiques et hispaniques croissent plus rapidement que la population blanche, et ces groupes sont plus susceptibles que les « blancs » de vivre dans des ménages familiaux multigénérationnels. Un autre facteur de croissance est que les Américains nés à l’étranger sont plus susceptibles que les Américains nés de vivre avec plusieurs générations de la famille; Les Asiatiques et les Hispaniques sont plus susceptibles que les Blancs d’être des immigrants.

Parmi les Asiatiques des États-Unis, 28% vivaient dans des ménages familiaux multigénérationnels en 2014, selon les données du recensement. Parmi les Hispaniques et les Noirs, la part en 2014 était de 25% pour chaque groupe. Parmi les Blancs américains, 15% vivaient avec plusieurs générations de membres de la famille.

Au cours des dernières années, les jeunes adultes étaient le groupe d’âge le plus susceptible de vivre dans des ménages multigénérationnels (auparavant, il s’agissait d’adultes plus âgés). Parmi les 25 à 29 ans en 2014, 31% étaient des résidents de ces ménages. Parmi un groupe plus large de jeunes adultes, âgés de 18 à 34 ans, vivant avec leurs parents a dépassé les autres conditions de vie en 2014 pour la première fois en plus de 130 ans. Cependant, les niveaux de scolarité font la différence: les jeunes adultes sans diplôme universitaire sont maintenant plus susceptibles de vivre avec leurs parents que de se marier ou de cohabiter chez eux, mais ceux qui ont un diplôme universitaire sont plus susceptibles de vivre avec un conjoint ou un partenaire. propres maisons.

Mais même parmi d’autres groupes d’âge, plus d’un cinquième vit sous plusieurs générations avec plusieurs générations, y compris les Américains de 55 à 64 ans (23% en 2014) et 65 ans et plus (21%). L’augmentation de la vie multigénérationnelle chez ces Américains âgés est l’une des raisons pour lesquelles moins de personnes vivent maintenant seules qu’en 1990.

Parmi tous les Américains, les femmes (20% en 2014) sont plus susceptibles que les hommes (18%) de vivre avec plusieurs générations sous un même toit. Ce modèle est vrai depuis des décennies, mais ce n’est pas le cas pour tous les groupes d’âge. Pour les adultes âgés de 25 à 44 ans, les hommes sont plus susceptibles que les femmes de vivre dans des foyers multigénérationnels (22% contre 19%, respectivement). Parmi les 25 à 29 ans en 2014, 34% des hommes et 29% des femmes vivaient dans des ménages multigénérationnels. Parmi les 30-34 ans, 21% des hommes et 17% des femmes le faisaient.

Le type le plus courant de ménages multigénérationnels – qui abrite 29,7 millions d’Américains en 2014 – comprend deux générations d’adultes, comme les parents et leurs enfants adultes. Nous définissons les enfants adultes comme étant âgés de 25 ans ou plus, de sorte que nos ménages multigénérationnels n’incluent pas la plupart des étudiants qui vivent à la maison. Les ménages de trois générations – par exemple, grands-parents, parents et petits-enfants – comptaient 26,9 millions de personnes en 2014. Moins d’un million de personnes vivaient dans plus de trois générations en 2014. 3,2 millions d’Américains vivaient dans des ménages composés de grands-parents et de petits-enfants.

 

Laisser un commentaire