Tout au long de leur vie, les personnes nées après la seconde guerre mondiale ont marqué notre société. Le nombre d’écoles a augmenté pour les recevoir, l’emploi s’est développé avec leur arrivée sur le marché du travail à partir de 1965. Quand on parle des Baby-boomers, on prend donc conscience que cette génération est la plus nombreuse.
Plus individualistes que leurs parents et très nombreux, les Seniors « Baby-boomers » d’aujourd’hui vont changer la définition même de la retraite. Dans leur grande majorité, ils veulent garder leur liberté et leur individualisme.
Au niveau de l’habitat et du logement cela peut se traduire par l’achat d’une maison, de préférence à la campagne qui leur servira pour leurs « vieux jours ». Les migrations de ces « nouveaux Seniors » vont être massives et vont changer la donne dans beaucoup de régions sur le plan du logement et de l’immobilier. Des régions comme le Nord et l’Est seront des zones d’émigration alors que les « bords de mer » vont enregistrer une hausse de la population.