Guillaume Richard (Oui Care) : On n’est jamais mieux servi que par les autres

Partager cet article

Guillaume Richard est le Président / Fondateur du Groupe Oui Care.

Dans cette émission, nous avons un échange passionnant sur l’influence des impacts de l’amour de l’aidant pour son proche aidé sur son rôle d’aidant, avec ses limites inhérentes. Nous abordons les limites liées à son manque de compétences et à sa proximité « humaine » avec l’aidé. Nous soulignons l’importance des aidants professionnels pour assister et accomplir les tâches nécessitant des compétences, en adoptant une position externe par rapport à la relation « aidant / aidé ».

Enfin, Guillaume Richard explique comment le secteur peut non seulement faire évoluer les mentalités, mais aussi professionnaliser le domaine, e, soulignant l’étroite relation entre les deux aspects. Le Groupe Oui Care est le leader des services à domicile en France. S’appuyant sur plus de 20 000 collaborateurs, près de 700 agences en France et à l’étranger, et 16 marques (O2, APEF, ASAP, Autonomia, Berillus, France Présence, Interdomicilio, Itsap, La Compagnie des Lavandières, Les Bienveillants, Les Petits Bilingues, Maison Eliya, Nounou Expert, Nous Mêmes, Silver Alliance, Wiplay @home), le Groupe Oui Care contribue au bien-être quotidien de plus de 130 000 familles, en leur apportant des services à domicile de qualité : entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage, rénovation et aménagements du domicile, conciergerie de proximité, cours de langue et de musique, habitat inclusif.

Guillaume Richard a été l’invité d’honneur d’AgeEconomy : Cercle de réflexion / Réseau d’affaires pour les Décideurs des Univers des 50 ans et plus : http://www.ageeconomy.org

Pour aller plus loin


Partager cet article

Laisser un commentaire